Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
KDE 3.2
Envoyé par: l3rice

Salut,
je veux telecharger KDE 3.2 pour mandrake 9.2, mais quelle version dois je prendre, car il n'y a que des versions pour : " Connectiva, contrib, Debian, FreeBSD, Gentoo, RedHat, SuSe " ?

Poste le Monday 9 February 2004 10:18:25
Répondre     Citer    
pas besoin
Envoyé par: Pingtix

J' en sais rien mais KDE est déja inclus dans Mandrake 9.2
Si il est pas installé va dans "installer des logiciels" et tu vas le trouver

Poste le Monday 9 February 2004 11:02:26
Répondre     Citer    
Re: pas besoin
Envoyé par: l3rice

Oui mais j'ai la version 3.1 de KDE et pas la 3.2

Poste le Monday 9 February 2004 11:30:37
Répondre     Citer    
Re: pas besoin
Envoyé par: l3rice

Tant que j'y suis, je viens de télécharger tout un tas de logiciel en .bin, .rpm, .tar.gz, tar.bz2, et a ce que j'ai compris faut passer en chmode pour les rendre executable (pour le bin) et je me doute que pour les autres ça doit être pareil. Vu que je ne sais même pas ce qu'est le chmode, et que je n'ai pas beaucoup de temps libre, je n'ai pas envie de passer des heures devant le pc a tout apprendre, est ce que sous linux pour toutes choses "simple" il y a toute une série de "trucs" à apprendre et réaliser ?

Poste le Monday 9 February 2004 11:53:12
Répondre     Citer    
Re: pas besoin
Envoyé par: ertyu

chmode = definition des droits donc droit d'execution aussi

.rpm = package n'utiliser que si tu es sur que c'est le bon !

.tar.gz = sources (archive tar + compression gzip) necessite de compiler toi meme mais donc fonctionnel pour ta config !



exemple de compilation :

tar zxvf toto.tar.gz
cd toto
vi README
./configure <options en fonction de ce que tu as lu dans le readme>
make
su -c "make install"

c'est fini !

rien de compliqué

Poste le Monday 9 February 2004 12:56:16
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.2
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

Pour KDE 3.2 sur Mandrake, moi je pense à 2 solutions :

_ Les RPM :
Oui, c'est plus facile dans la plupart des cas, mais il serait intéressant de n'installer que des RPM faits pour ta distrib. Justement des RPM pour MDK 9.2, quelqu'un en a construits là :
[pclinuxonline.com]
Je ne sais ce qu'ils valent.... faut lire les commentaires.

_ La compilation des sources :
C'est ce que moi j'ai fait, mais à la limite, si tu décides à le faire, ne va peut être pas télécharger les sources une à une pour les installer... Il y a Konstruct qui te les télécharge, te les compile et les installe. (avec quelques libs et progs en plus) :
[developer.kde.org]

Bah..... par les sources, c'est assez long... (15heures sur mon 2400+, mais j'avais tout mis à installer... et il y a eu quelques problèmes dans la compilation à régler...).
En tout cas, les 2 méthodes sont assez facile à mon avis.

Je finirais juste par dire que KDE 3.2 est vraiment bien. Je le conseille. (même s'il y a encore un ou 2 bugs)

A+ et bonne chance.


Poste le Monday 9 February 2004 13:16:59
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.2
Envoyé par: undertow

3eme solution
ajouter les sources cooker de easy-urpmi

Poste le Monday 9 February 2004 20:33:32
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.2
Envoyé par: Teotihuacan

Juste un petit détail pour les sources cooker :

Un pote à essayé, .... au moindre truc qu'il a voulu installer venant de cooker, urpmi demandait d'installer une centaines de Mo de rpm supplémentaire. Dont le dernier XFree en version RC, et plein d'autre truc en version non finale.

J'ai rien contre, mais faut juste faire un peu gaffe à mon avis... installer trop de RPM de cooker (qui à la base sont des versions en test).... je trouve ça un peu radical.

Mais c'est vrai que c'est une solution.

A+


Poste le Monday 9 February 2004 20:56:15
Répondre     Citer    
Re: KDE 3.2
Envoyé par: dtony

Mdr kde 3.2 a encore un ou deux bugs, j'ai causé avec un gras de kde france, et entre la version 3.1 et la 3.2 il y a eu 1000 bugfix et il en reste 500. Evidement ce ne sont pas forcément de gros Bugs, mais il en reste plus que 1 ou 2.

Le mieux pour installer kde 3.2 c'est d'installer les rpm, ça sera moins prise de tête et surtout plus rapide.

Poste le Tuesday 10 February 2004 17:33:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
KDE 3.2
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons