Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Virus ?
Envoyé par: Mathé

Je remarque depuis quelques jours des messages d'erreur dans ma boite de réception d'e-mail du type :
Hi.
This is the qmail program
Undelivered message to hpezrojd@rocketmail.com
ou encore :
I'm afraid the message returned below could not be delivered to the following addresses:
Undelivered message to mvmvjkcvpa@puremail.com
ou encore :
I'm sorry to have to inform you that the message returned below could not be delivered to the following addresses:
Undeliverable to orogkimgp@netmail.com
Message follows: (nothing follows)


Bizarre, bizarre ...
Qe quoi peut-il s'agir ? j'utilise Mozilla, avec le mail patagé entre Windows-Me et Mandrake 9.1. (mêmes fichiers).
Je n'utilise pratiquement plus Windows.
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela pourrait provenir?

Poste le Friday 6 February 2004 09:56:11
Répondre     Citer    
Re: Virus ?
Envoyé par: Hélène Dumur

Il s'agit d'une de ces "choses" qui fleurissent en ce moment, qui viennent de machines infectées, transmettant virus, ver et autres chevaux de Troie par l'intermédiaire de carnets d'adresse ou d'adresses mail récupérées partout, et qui empoisonnent les Windowsiens... Pas de risques sous Linux, mais avec Windows, il vaut mieux boucher les trous de sécurité au fur et à mesure, avant d'aller à la catastrophe. Le forum Usenet fr.comp.securite.virus est édifiant de ce point de vue !

J'en reçois plusieurs par jour, ainsi que d'autres ("Hi" avec un exécutable vérolé, une certaine Elene qui transporte Mydoom, Blaster, et avant Swen), lesquels ajoutés au spam habituel, commençent à devenir bien encombrants.

Fais attention à ton Windows, ces attaques le visent lui, pas Linux.
Hélène

Poste le Friday 6 February 2004 15:46:17
Répondre     Citer    
Re: Virus ?
Envoyé par: nabot

plus precisement ce virus attaque windows XP ! en general de toutefacon tu recois pas le virus mais un mail du serveur pour te dire que le message n'est jamais arrivé puisqu'il y avait un virus detecté dessus.

Poste le Friday 6 February 2004 16:27:29
Répondre     Citer    
Re: Virus ?
Envoyé par: Django Reinhardt

C'est marrant cela fait au moins 5 ans que je surf sur internet et je n'ai jamais attiré aucun virus. Je me demande comment les gens font grinning smiley

Poste le Friday 6 February 2004 19:40:49
Répondre     Citer    
Re: Virus ?
Envoyé par: toufou

pareil pour moi, mais je touche du bois django

Poste le Friday 6 February 2004 23:15:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Virus ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons