Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb repertoire courant / tilde ~
Envoyé par: Erwan

bonjour

je développe un logiciels multi-plateforme et pour ce faire je travaille sous cygwin , pour pouvoir le tester .
pour ce qui ne connaissent pas cygwin (mais je doute qu'il y'en ai ) c un prog qui permet d'avoir une console linux sous windows avec le bash et tout les progs qui tourne sous linux normalement

le PROBLEME: c'est que je ne sais pas comment mais , mon répertoire courant a été changer et quand je lance cygwin ou qu'en je fait cd ~ je vais dans un autre repertoire (le repertoire de windows /document and setting/...)

je voulais savoir si il est possible de modifié l'emplacement du repertoire courant ou la cible du tilde

Poste le Sunday 1 February 2004 14:36:12
Répondre     Citer    
Re: pb repertoire courant / tilde ~
Envoyé par: gege2061

Je sais qu'il existe une variable d'environnement ( HOME je crois ) qui contient le répertoire personnel. Mais c'est pas sur que cd ~ est remplacer par cd $(HOME) si oui tu modifie $(HOME).



La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourqoi!

Poste le Sunday 1 February 2004 15:41:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb repertoire courant / tilde ~
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons