Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
.doc en pdf = Latex ?
Envoyé par: Lonix

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de convertir un .doc (Word) en pdf sur un serveur Linux.

Les utilisateurs téléchargent des .doc via un interface en PHP(serveur Linux). De là, transformer le fichier en PDF automatiquement.

J'ai eu une piste comme de quoi je pouvais passer par Latex. J'ai vu que lorsqu'on avait un fichier au format latex, il était facile de faire un pdf. Mais pour avoir un fichier latex à partir d'un .doc ? Est-ce possible?

avez-vous des liens pour ça ?
Comme Latex semble un langage de programmation en soit, je préfère savoir si c'est possible avant de m'investir dans ça.

Bien entendu, si vous avez une autre piste pour transformer des .doc en pdf, je suis à l'écoute! smiling smiley#


Poste le Thursday 15 January 2004 03:17:25
Répondre     Citer    
Re: .doc en pdf = Latex ?
Envoyé par: sanglier

/usr/bin/db2pdf
/usr/bin/ps2pdf

ps c'est sur au lieu de generer du point doc tu genere du ps et la tu peux convertir en pdf directement...

Poste le Thursday 15 January 2004 05:46:33
Répondre     Citer    
Re: .doc en pdf = Latex ?
Envoyé par: Hélène Dumur

Bonjour,

S'il est très facile de transformer un source LaTeX (qui génère un PostScript) en .pdf avec ps2pdf, c'est peut-être plus ardu à partir de Word ; j'ignore si Word peut sauvegarder en PostScript... Tu pourrais poser la question sur le forum Usenet fr.comp.text.tex, je vais de mon côté regarder sur la faq et sur mes docs LaTeX.

A plus
Hélène

Poste le Thursday 15 January 2004 12:08:17
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
.doc en pdf = Latex ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons