Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandrake 9.2 pour un newb de linux
Envoyé par: cahaz

salut jai telecharger les trois iso de linux mandrake 9.2 mais jai plusieurs probelems a linstaler jvou racontre mon histoire:

-tout commenca quand je ''déziper'' mes isos pour les metre sur des cd-rw mais la ! les iso une fois deziper donne quelques dosier du jenre mandrake, mandrake 9.2 et boot mais dois-je garder les fichiers dans le dosiers ou ne pas metre se dosier sur mon cd (seulement ce qui y a dedans) ?

apres jai essayer dinstaller mon linux mandrake jouvre le cd 1jouvre lauto play (il ne demarais pas tout seule) jme met en francais , jclique sur installer linux! ils me disent quil faut que je restart mon ordinateur , aureoir windows (du moin a se que jpensais)

je restart eeeeeerien du tout, mon windows demarre je vouille sur le net (surotut sur léa-linux winking smiley)

jme rned compte quil faut une disquette de boot, bla bla ..........

vnons a mes questions

ou trouver cette disquette de boot?
dans mon bios faut til que je change mon load sur ms dos pour aller a windows?

fautil faire les partitions avant mon dutiliser mes cd linux mandrakes

si oui avec fdisk sa marche?

-et listoire des fichiers , dosiers sur les iso de plus haut

jespere avoir votre aide!

merci davance

cahaz

Poste le Tuesday 6 January 2004 00:26:09
Répondre     Citer    
Re: mandrake 9.2 pour un newb de linux
Envoyé par: twocats

Tu a mal graver tes cds. C'est expliqué ici :
[lea-linux.org]

"Sous Windows, utilisez votre logiciel de gravure, et choisissez la fonction "graver une image". Ouvrez alors le fichier contenant l'image ISO, et gravez-le.
Il paraît que Nero (Les fichiers .nrg de Nero seraient en fait des images ISO) et Easy CD Creator savent le faire."

Poste le Tuesday 6 January 2004 01:14:47
Répondre     Citer    
Envoyé par: Neuromancien

>> tout commenca quand je ''déziper'' mes isos
Il n'y a pas à dezipper les isos ! N'importe quel logiciel de gravure crée directement un CD à partir de l'image iso.

>> ou trouver cette disquette de boot?
Il n'y a pas besoin de disquette de boot, sauf si tu as un vieux PC. Le premier CD de Mandrake est bootable.

>> dans mon bios faut til que je change mon load sur ms dos pour aller a windows?
Non, il faut changer pour booter sur le CD-ROM.

>> fautil faire les partitions avant mon dutiliser mes cd linux mandrakes
Oui, tu peux faire les partitions avant, avec partition Magic par exemple. Crées un espace libre de 4-5 Go minimum après la partition de Windows. N'oublies pas de défragmenter avant !
Ensuite, sous Mandrake, à l'étape du partitionnement, tu pourras choisir le partitionnement automatique, Mandrake créera ses partitions sur l'espace libre.

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Tuesday 6 January 2004 02:31:39
Répondre     Citer    
Envoyé par: alveric

> Il n'y a pas besoin de disquette de boot, sauf si tu as un vieux PC
Et si c'est vraiment un vieux PC, le logiciel pour créer la disquette est présent sur le CD1. Il y a un fichier "install.html" à la racine du CD qui doit expliquer tout ça.

Poste le Tuesday 6 January 2004 11:25:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

Ce forum !
mandrake 9.2 pour un newb de linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons