Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Chargement automatique des modules
Envoyé par: enzo

Bonjour à tous et bonne et heureuse année winking smiley
Je cherche un peu d'aide suite à la compilation du noyau 2.6.0 sur une slackware 9.0.
Le noyau fonctionne parfaitement mais j'ai un problème avec le chargement de mes modules: certains ne se charge pas automatiquement sad smiley Petit exemple, j'ai compilé le support des cdrom iso en externe et lorsque je tente de mnter un cd (mount -t iso9660 /dev/cdrom /mnt/cdrom) le module isofs ne se charge pas automatiquement... Je dois donc chargé le module préalablement pour que cela fonctionne (insmod isofs).
Etrangement les modules alsa se chargent tous seuls ainsi que certains autres.
Je précise que j'ai bien activé le support des modules dans le noyau.
Je tente actuellement de modifier mon /etc/modules.conf pour voir si cela change qqchose...

Poste le Sunday 4 January 2004 16:41:53
Répondre     Citer    
Re: Chargement automatique des modules
Envoyé par: alveric

Tu as pris une version à jour des modutils ?

Poste le Monday 5 January 2004 08:41:56
Répondre     Citer    
Re: Chargement automatique des modules
Envoyé par: enzo

oui j'ai remplacé le package initial de la slack 9.0 par module-init-tools-0.9.14 et le minimum recomandé dans la documentation pour charger les modules est la version 0.9.10 ... donc çà devrai etre correct ...
Je vien de m'apercevoir que lorsque je monte un volume ntfs le module ntfs se charge automatiquement. Parc contre le module isofs refuse toujours le chargement automatique...
Pour ce qui est de la modification de mon /etc/modules.conf je crois que c'est inutile: j'ai cru comprendre que ce fichier n'était utilisé avec slackware et que si on souhaitait monté un module automatiquement il fallait le charger dans le script de démarage /etc/rc.d/rc.modules (ce qui n'est pas du chargement automatique mais bon...).
Voila si qqun peut m'aidé avec ces qq infos supplémentaires çà me dépatouillerait bien winking smiley

amicalement

Poste le Monday 5 January 2004 17:50:15
Répondre     Citer    
Re: Chargement automatique des modules
Envoyé par: greywolf

moi c'est dans /etc/modprobe.conf et /etc/modprobe.d/ que ça se passe.

La dernière version de modconf gère les modules .ko si tu veux éviter de taper tout ça à la main

Poste le Monday 5 January 2004 18:46:35
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Chargement automatique des modules
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons