Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Touchpad non reconnu
Envoyé par: lordkrotos

Bonjour tout le monde et bonne année,

Je vous écrit enfin depuis mon tout nouveau pc portable (un gericom silver seraph XL, je ne dis pas ça pour la frime mais ça risque d'etre utile pour la suite du message...).
J'ai installé mdk9.2 dessus, tout marche presque bien mis à part le lecteur de cartes sd (pas trop grave) mais surtout le touchpad :``(
J'utilise pour le moment une souris ps/2 qui a été reconnue avec beaucoup de mal à l'installation, malgré la désactivation du touchpad dans le bios.L'installation effectuée, j'ai remis l'option "auto" dans le bios, à savoir: le touchpad est actif si la souris ps/2 n'est pas branchée, et inversement, et j'ai cherché à l'installé avec l'outil graphique de Mandrake, mais rien à faire.
Je ne connais pas le fabricant du touchpad. Y a-t-il un fichier à éditer, un driver à trouver?

Merci

Poste le Friday 2 January 2004 15:12:13
Répondre     Citer    
Plus fort que le roquefort!!!
Envoyé par: lordkrotos

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui c'est passé de facon rationnelle et scientifique (je dis ça pour l'agent Mulder...)
En gros: jusqu'à maintenant, impossible de faire marché mon touchpad, tests avec toutes les combinaisons du bios, et des souris proposées par mdk9.2.
Je me documente, trouve un driver qui pourrait marché, et remonte mes manches: édition du fichier /etc/X11/XFR86Config-4 à tour de bras, je charge le driver en tant qur module au démarrage, je déclare un nouveau "InputDevice" pour mon touchpad, sans oublier la "EndSection", je redémarre, croise les doigts et là: plus rien!!! Ni écran, ni clavier, ni souris, la cata! @#%!
Un petit reset là dessus, heureusement ça repart, je lance tous les services non-graphiques (désolé pour les puristes, mais ma culture linuxienne ne me permet pas pour le moment de trouver le therme exact! ;-) ) et j'en profite pour remettre le fichier XFR86Config-4 initial.
Et là.... mon speedtouch fonctionne! #%b#%b#%b Vous y croyez vous? C'est mon PC qui avait peur de se prendre une baffe ou quoi???
?-(?-(
Merci aux personnes qui ont le courage de me lire..

a+ pour de nouvelles aventures sous Linux!:-)

Poste le Saturday 3 January 2004 00:18:49
Répondre     Citer    
Re: Plus fort que le roquefort!!!
Envoyé par: lordkrotos

Bien sur, dans mon message précédent, les personnes qui suivent auront remplacées d'elles-même "speedtouch" par "touchpad...hum...

Poste le Saturday 3 January 2004 00:23:07
Répondre     Citer    
Re: Plus fort que le roquefort!!!
Envoyé par: gill



ca, c'est le cas où çà marche et on sait pas pourquoi smiling smiley

Poste le Saturday 3 January 2004 09:32:20
Répondre     Citer    
Re: Plus fort que le roquefort!!!
Envoyé par: Teotihuacan

smiling smiley

As-tu fait appel à un exorciste ? smiling smiley

Sinon, (je vais dire des banalités) peut être que la config du début était bonne mais les modules correpondant au touchpad manquait... mais après tu as installé le driver : c'est ça qui fait que ça marche...

Mais bref, comme parfois, l'important est que ça marche, peut importe comment, je te conseille de garder une copie de ton XF86Config-4 (si ce n'est pas déjà fait).

A+


Poste le Saturday 3 January 2004 09:51:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Touchpad non reconnu
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons