Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2
Urgent
Envoyé par: jean_pierre

Bonjour à tous, voila mon problème: moi je commence doucement à linux, j'ai une fedora core1, ma femme à windows98 et à eu un méchant virus!
Mon prb c que le windows98 est complètement bloqué et si je le coupe je perd toutes mes données ( comptabilité et autre.... ).

Je voudrais savoir si il y a un moyen avec ma fedora de rentrer dans mon windows98 et récupérer toutes ma compta!

Je vous remercie par avance pour votre aide .

Poste le Sunday 28 December 2003 14:08:29
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: Léa (maston28)

c est sur le même poste ?



j-t muyl (maston28), sale jeune

Poste le Sunday 28 December 2003 14:17:44
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: Mar[ck]

Salut

Je ne pense pas pouvoir bcp d'aider mais je pense que tu devrais être plus précis...

Linux et Win sont-ils sur le même PC? Et si oui "si je le coupe je perd toutes mes données" ceci implique que tu ne peux pas rebooter sous Linux???

Si non comment sont reliés les 2 PCs?

A +

Poste le Sunday 28 December 2003 14:18:27
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: jean_pierre

Non ce sont 2 pc différent il son relier par un hub.

merci pour vos réponses rapide.

Poste le Sunday 28 December 2003 14:32:55
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: bluelambda

Les fichiers que tu veux sauvegarder sur le PC avec win98 sont ils partagés ? Si oui, tu peux y accéder depuis le réseau avec Linux par Samba.

Que veux tu dire par bloqué précisément ?

Quel est le virus ?
Tu dis que si tu arrête l'ordinateur tu perd toutes tes données, elles sont donc encore intactes sur le disque dur ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas couper l'alimentation et mettre le disque dur sur la machine Linux pour récupérer les données ?
(supposition)

Bon, si aucune de ces solutions n'est possible, il faut hacker le PC win98 par le réseau pour avoir accès aux données. J'espère dans ce cas que tu n'y avait pas installé un bon firewall ;-)



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 28 December 2003 15:17:59
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: jean_pierre

Non les fichiers ne son pas partagé sur Windows98 le pc est complètement bloqué plus de souris plus de clavier et l'antivirus ne reconnait pas le virus " virus inconus" Si non pour répondre à votre question pas possible de prendre le disk dur pour le mettre sur le linux car le windows98 est sur un pc de bureau et ma fedora core1 sur un pc portable.
Aider moi svp à récupérer ma compta snifff !!

merci par avance.

Poste le Sunday 28 December 2003 15:26:30
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: Gil

tout est sur la même partition je suppose ??



*******************************************
Dis ce que tu fais, mais fais ce que tu dis

Poste le Sunday 28 December 2003 15:39:57
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

En fait, j'ai pas compris si tu avais le droit de rebooter ou non...

Mais si tu as le droit de rebooter, moi je booterais sur une distribution sur CD pour faire des sauvegarde des fichiers qui sont sur Windows.

Si les fichiers de compta tiennent sur disquette, tu peux te contenter du mode console des CD de Fedora Core : booter dessus, monter la disquette, copier les données.

Si les fichiers sont plus volumineux ou s'il te faut un Linux plus complet, tu peux prendre une Knoppix.

Enfin... je ne sais pas trop si ça peut t'aider...
En tout cas, bonne chance.


Poste le Sunday 28 December 2003 15:52:53
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: jean_pierre

oui sur le pc de ma femme tout est sur la meme partition

j'ai oublier de donner mon email si vous pouvez maider un grand merci d'avance.

email: mjean-pierre.1@caramail.com

Poste le Sunday 28 December 2003 16:10:12
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: jean_pierre

non je ne peut pas rebooter le pc de ma femme sous peine de tout perdre.

mon email: mjean-pierre.1@caramail.com

merci d'avance pour votre aide.

Poste le Sunday 28 December 2003 16:11:54
Répondre     Citer    
Re: Urgent

"Si non pour répondre à votre question pas possible de prendre le disk dur pour le mettre sur le linux car le windows98 est sur un pc de bureau et ma fedora core1 sur un pc portable."

Bon, si je comprends bien, vous faites de la compta et ne faites pas de sauvegarde.
Vu l'enervement que doit susciter le problème, vous pourriez envisager l'achat d'un boitier externe USB, voir d'un disque dur pour faire des sauvegardes par la suite.
Ensuite, si ton portable a un port USB, tu monte le disque zin98 dedans, sauvegarde des datas compta sur le portable etc...

Sinon, si vous avez stockés les datas compta sur une autre partition (style D:\), une re install de win 98 + tout les softs et cela doit passer. Si tout est sur C:\... :/

Poste le Sunday 28 December 2003 16:12:15
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: jean_pierre

tout est sur c la seul chose que j'arrive a faire c de pinguer avec ma fedora sur le windows98.

En tous les cas un grand merci a tous pour l'intéret que sucite mon prob au sein de la comunauté et aussi un grand merci a lea et a ses collegue pour ce forum qui me semble bien util.

J'offre 1 millons d'EURO a celui qui m'aidera a récupérer ma compta!smiling smiley#

mon email: mjean-pierre.1@caramail.com

Poste le Sunday 28 December 2003 16:30:17
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: bluelambda

Pourquoi dis tu ne pas pouvoir arrêter le PC ? Je ne comprend pas vraiement, explique mieux.

Le seul moyen que je voie serait de booter depuis un CD de knoppix Linux depuis l'ordi ou se trouve la compta, et de sauvegarder toutes les données ailleurs (clé usb, autre disque dur...



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 28 December 2003 16:42:43
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: jean_pierre

En fait je pense que temps que je reboote pas le pc infecté, j'ai encore une infime chance de recupérer ma compta. j'ai peur que une fois le systeme éteins meme en boutant avec un linux, que le virus est detruit la partition et étant moi meme un petit jeune de fedora je préfère garder cet solution en dernier. surtout que je pingue toujours le windows98 avec ma fedora.

Poste le Sunday 28 December 2003 16:51:42
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: bluelambda

Il n'y a pas de raison que les fichiers se détruisent si le PC s'arrête, au contraire, peut être que ne le laissant allumé, le virus va faire des siennes...

Est tu sûr que c'est le virus qui a tout planté ?

Sinon, si le virus a bloqué le clavier et la souris, je connais la commande rundll qui a été utilisée, mais le seul moyen de réactiver ça est de rebooter, donc impossible d'opérer et d'essayer de récupérer le système...
Si tu ne veux pas rebooter, il reste alors un seul moyen c'est le réseau. Et je ne vois aucun moyen d'accéder à ces fichiers non partagés, donc : quelqu'un ici a t-il des connaissances en hacking de Windows 98 ? :-p

Et puis on est même pas sur de pouvoir faire queqlue chose par le réseau. Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser une distrib Linux live CD. En cas de reboot, n'essaie pas de démarrer WIndows en ligne de commande ou quoi. Selon le virus, il serait capable de focntionner même sous DOS.



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 28 December 2003 17:29:25
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: jean_pierre

Et vous penser qu'il serai possible dans ce cas la de hacké le windows98?

Si c le cas alors voici mon email: mjean-pierre.1@caramail.com

Il vaut mieux envoyer la solution par email, ce qui est anonyme reste anonyme. Et je doute fort que LEA ainsi que ses collègues accept de laisser diffuser sur leur superbe forum :-)), des solutions de dépanage de ce style la!

J'attend vos email avec impatience merci beaucoup!

Poste le Sunday 28 December 2003 17:48:56
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: gill


bon trouve qqun qui a un pc desk comme le tien, et monte ton disque en
esclave tu pourras récupérer les fichiers qui te sont utiles.

Ensuite, tu sauras que ca prend bcp moins de temps et de nerfs de sauvegarder des sonnées sensibles que de venir se lamenter ensuite.

Un pro n'a pas le droit de se comporter comme ca. surtout avec tout ce qui existe en streamers, graveurs, clé usb etc...

tu as peut être une disquette de démarrage windows?

Poste le Sunday 28 December 2003 18:00:02
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: Teotihuacan

Bon, donc finalement :

Tu étais en train de bosser de la compta... ok...
Apparemment, tu n'as pas enregistré ton travail.... soit...
Mais si tu rebootes... tu vas TOUT perdre ? Tu n'avais même pas une petite sauvegarde intermédiare ? (ne serait-ce que le fichier sur lequel tu était en train de bosser...)

Moi je dis... c'est louche... winking smiley

Mais bon, soit.... sinon, Windows n'aurait pas un répertoire temporaire avec les fichiers en cours de traitement ?
Je crois me souvenir que si Word plantait... à l'ouverture suivante il demandait si on voulait réccupérer le travail précédent...
Maintenant, peut être que ce type de fonctionnalité dépend du logiciel et pas de l'OS.

Pour cet histoire de hacking... ça semble assez chaud.... surtout que apparement, tu ne peux rien faire sur ton Windows....


Enfin... bonne chance.


Poste le Sunday 28 December 2003 18:03:01
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: bluelambda

Pour le hacking, désolé mais ça fait plusieurs années que j'ai arrêté, et je ne peux pas t'aider. Je ne pense aps que ce doit être très dur pour un 98 non sécurisé.

Mais tes données elles sont enrregistrées sur le disque dur ou pas finalement ?
Si oui, n'hesite plus et ne te prend pas la tête, reboote et utilise un live CD ou une disquette de boot win98 !


PS : il ne faut pas considérer le Hacking comme du terrorisme... du moins quand le hacker est un white hat ;-)
En tout cas ça peut parfois être bien utile, la preuve :-p



Linux a un noyau, Windows a un pépin ;-)

Poste le Sunday 28 December 2003 18:38:14
Répondre     Citer    
Re: Urgent
Envoyé par: jean_pierre

On ma conseiler Flonix je suis entrain de le dl et si ca marche pas et ben tampis on se fait bais... 1 fois et la 2 fois on sauvegarde.


Merci à tous pour vos conseils et bonne fêtes à tous bye!

Poste le Sunday 28 December 2003 19:15:41
Répondre     Citer    
Aller à la page:  1 2 Page suivante
Page: 1 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Urgent
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons