Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Dvd & audio : problème !
Envoyé par: thepunisher

Bonjour à tous, je me heurte à un petit problème concernant la lecture simple de DVD. Possédant Mandrake 9.1, je n'arrive pas lire par xine déjà installés de DVD. Oui j'ai bien un lecteur de DVD ;-), oui mes DVD sont bien des DVD originaux et légaux ;-) et mon lecteur DVD combo graveur est un PHILIPS de bonne qualité.

Je regarde très peu de DVD sur pc, mais comme j'explore la compression sous nux j'ai installé Mplayer qui tourne impec pour les divx par exemple .......... et qui ne me lit ni DVD ni VCD ........... qui par ailleurs fonctionnent sans accros sous WINDOWS.

Je craignais une mauvaise installation ou un problème de settings des softs xine & Mplayer puisque je suis toujours un newbee sous linux mais en tentant via gRip de faire du mp3, je me suis rendu compte que je n'accédais pas aux pistes des cd audio (j'ai choisis pour le test des anciens cd non protégés) lorsque je souhaitais explorer le cd tout bêtement.

Je remarque que dans les settings des softs l'emplacement du dvd ou cdrom est par ex :
/dev/cdrom
ou
/dev/dvd
Alors que pour y accèder je passe par
/mnt/cdrom
/mnt/cdrom2
et que je n'en ai aucun défini par dvd

Je ne sais pas quoi faire pouvez-vous me venir en aide svp ?

Merci à celui ou ceux qui prendront 5 mn de leur temps



www.thepunisherboard.com

Poste le Sunday 28 December 2003 01:40:08
Répondre     Citer    
Re: Dvd & audio : problème !
Envoyé par: twocats

90 % (voir plus !) des dvd sont cryptés. Pour pouvoir les lire sous linux il faut que tu installe la libdvdcss. Tu la trouveras sur PLF.
Un cd audio ne se monte pas, l'accès se fait en hard. C'est donc normal que tu ne vois rien. Néanmoins si tu veux explorer quand même ton cd tu peux le faire sous kde en procédant ainsi :
Tu ouvre une fenêtre konqueror et tu clique sur la petite étoile jaune tout en bas de la barre latérale, un menu apparaitra avec une entrée "Navigateur de CD audio".


Poste le Sunday 28 December 2003 14:27:07
Répondre     Citer    
Re: Dvd & audio : problème !
Envoyé par: alveric

> Tu la trouveras sur PLF.
[plf.zarb.org]

Poste le Monday 29 December 2003 01:04:21
Répondre     Citer    
ctuellement en déplacement je ne pourrais
Envoyé par: thepunisher

Merci à twocats pour l'info et l'astuce pour KDE et Konqueror.
Merci à alveric pour le lien.
Actuellement en déplacement je ne peux m'y essayer, mais je m'y essayerais en fin de semaine.

Qu'entendais-tu exactement par "l'accès se fait en hard" ?

Aïe aïe PLF .............. ok je vais m'essayer ........ :-)

Au besoin je repasserais (certainement ;-) )



www.thepunisherboard.com

Poste le Monday 29 December 2003 11:01:15
Répondre     Citer    
Re: Dvd audio & video pbs
Envoyé par: thepunisher

Impeccable, nickel, dvd r, dvd video, dvd audio, vcd, etc ......... nickel chrome, et j'ai ajouté pleins de libs

THXXXXXXXXX smiling smiley



www.thepunisherboard.com

Poste le Friday 16 January 2004 11:45:28
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Dvd & audio : problème !
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons