Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
APM et ACPI, problem!!
Envoyé par: cybertigre

Bonjour à tous,

Je vais être très bref!!!

J'ai installé Mandrake 9.2, et j'ai désinstallé complètement Xp sur mon pc portable.
Mon seul problème, c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner la gestion d'énergie (APM et ACPI).
(je suis débutant et je n'arrive vraiment pas à résoudre ce problème.)

La question que je pose, c'est : Est-ce que c'est grave que j'ai pas de gestion d'énergie sur mon pc portable, c'est-à-dire est-ce que cela peut détériorer ( voir casser) mon pc, et serait-il plus prudent que je revienne sous le sytème d'exploitation XP????

J'attend vos réponse car je suis vraiment inquiet!!!
Merci

cybertigre

Poste le Wednesday 24 December 2003 07:11:29
Répondre     Citer    
Re: APM et ACPI, problem!!
Envoyé par: alveric

> APM et ACPI
L'apm est maintenant abandonné au profit de l'acpi.

> Est-ce que c'est grave que j'ai pas de gestion d'énergie sur mon pc portable, c'est-à-dire est-ce que cela peut détériorer ( voir casser) mon pc

Dangereux, non.

Par contre, tu ne seras pas prévenu quand tes batteries seront faibles, et ton portable risque de s'éteindre sans prévenir. Et là, même avec des systèmes de fichiers journalisés, ça fait mal. J'ai expérimenté, mes partitions ext3fs avaient paumé des fichiers aléatoirement, mais surtout dans /etc, /usr ou des joyeusetés du genre... d'où réinstall complète (ça fait mal :``( )

Le support ACPI a été amélioré dans le noyau 2.4.23, essaye voir si ça aide pas (maintenant le noyau accepte des bios acpi mal implémentés... dont le mien winking smiley

Et lis la doc :
[tldp.org]

> serait-il plus prudent que je revienne sous le sytème d'exploitation XP????
angry smiley) NON ! angry smiley)

Poste le Wednesday 24 December 2003 15:06:53
Répondre     Citer    
Re: APM et ACPI, problem!!
Envoyé par: darktiti

J'ais eut le méme probléme et ca c'est arrangé avec lilo: quand tu le configure a l'install (ou avec drackconf ca doit marché aussi) il ma demander si je voulais lancer l'acpi. Lors de ma premiére install je n'avais pas vu cette option et j'ais fonctionner sans acpi, mais depuis que je l'ais cochée ca marche impec

Poste le Wednesday 24 December 2003 15:49:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
APM et ACPI, problem!!
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons