Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
instalation
Envoyé par: alien

salut,

j'ai un petit problème au niveau de l'instalation de mandrake 9.2
Après le premier ecran qui permet de choisir entre l'instalation en appuyant sur entrée ou aller dans les options en appuyant sur f1, mon pc bloque.
Pas moyen de commencer l'instalation.
Je pensais que c'était à cause de ma carte graphique car il ecrit un truc avec "vga" lorsqu'il bloque et un pote m'a dis que ça venait peut etre de la carte mais apparement elle est compatible (c'est une savage 4 de chez S3).

Actuellement mon pc tourne sous WinXP pro/Linux debian, faut il que je le formate et que je retente l'installation ?

Merci d'avance !

Poste le Friday 19 December 2003 14:09:25
Répondre     Citer    
Re: instalation
Envoyé par: lordkrotos

Salut,

Essaye de démarrer sur la disquette Mandrake. Pour la créer, la marhe à suivre est décrite dans la doc fournie avec le cd.
a+

Poste le Friday 19 December 2003 14:16:27
Répondre     Citer    
Re: instalation
Envoyé par: Neuromancien

>> Actuellement mon pc tourne sous WinXP pro/Linux debian
Bah si ton PC tourne sous Debian, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'installer Mandrake.
Au secours ! Un troll !! ;-)



The software said "Requires Windows98, Win2000, or better."
So I installed Linux.

Poste le Friday 19 December 2003 14:36:05
Répondre     Citer    
Re: instalation
Envoyé par: alien

si tu le dis !

Je connais pas du tout linux, ni même la différence entre debian et mandrake.
C'est un pote qui m'a installé debian, je n'aurai pas pu le faire tout seul.
J'ai juste besoin d'une version simple et en francais pour le moment car je débute et j'ai surtout besoin de open office pour faire un rapport pour la fac. Et comme open office se trouve sur les cds d'installation de mandrake 9.2 que j'ai acheté ce matin et bien je me suis dit que le plus simple était de remplacer debian qui ne me sert à rien pour le moment par mandrake.
voilà

Poste le Friday 19 December 2003 14:44:25
Répondre     Citer    
Re: instalation
Envoyé par: Neuromancien

Tu n'as pas besoin de formater, Mandrake va s'installer sur les partitions Linux en écrasant Debian.
Tu as essayé avec la disquette ? Et avec d'autres CD d'installation ? Essaies de lancer plusieurs fois... J'ai un CD de Knoppix qui bloque souvent au début de l'installation, je dois le relancer 2 ou 3 fois. Tes CD viennent-ils d'un magazine ?
Si Debian s'installe, je ne vois pas de raison pour que Mandrake ne s'installe pas. Sinon, tu peux essayer Fedora.

Poste le Friday 19 December 2003 15:44:29
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
instalation
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons