Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vieux PC
Envoyé par: Neuromancien

Voilà, je voudrais mettre Linux sur un vieux PC (pentium 120 avec 80 Mo de RAM, disque dur de 1,2 Go) et je voudrais votre avis. Ce serait pour un poste bureautique et Internet, avec une imprimante Lexmark Z55 et un scanner Canoscan n640p.

J'ai pensé à Vectorlinux, mais je ne pense pas qu'il puisse reconnaître ce matériel. Morphix Light est inutilisable.

Pensez-vous que Fedora puisse convenir avec un Window manager léger du type Xfce ou Icewm, en supprimant tous les logiciels inutiles et en désactivant un maximum de services au démarrage ? Fedora m'intéresse pour la reconnaissance et la configuration automatique du matériel.

Comment se passerait l'installation de l'imprimante et du scanner sous Debian ? (je n'ai aucune expérience là-dessus). Le site de Lexmark ne propose pas de drivers pour Debian. Le scanner est gérée par SANE, d'après le site.

J'aimerais un maximum de conseils et d'indications parce le PC n'est pas le mien et je n'aurai pas le loisir de faire de nombreux essais dessus...

Poste le Wednesday 17 December 2003 15:33:28
Répondre     Citer    
Re: Vieux PC
Envoyé par: gill


la seule chose que j ignore c est si RedHat 7.3 reconnait l imprimante que tu dis, parce que sinon aucun probleme avec cette version qui me donne toute satisfaction.

Poste le Wednesday 17 December 2003 17:28:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Vieux PC
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons