Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
linux
Envoyé par: stakkanov

bonjour, je suppose que sur ce forum le language SMS est banit, je vais donc faire de mon mieux pour écrire français... mais se n'est pas gagné.

Alors voila je suis le plus noob en informatique que la terre est jamais connut( je maitrise tout juste la recherche internet). je voudrais pourtant passer sous linux et apprendre a m'en servir, mais je suis perdu ='(.
si une ame genereuse pouvait me tendre un fil d'ariane, que je sache quoi faire comment et dans quel ordre, je lui serrais très reconnaissant.
merci.=)

Poste le Thursday 16 June 2011 15:01:42
Répondre     Citer    
Re: linux
Envoyé par: nicola

Commence par trouver une distribution sur CD ou DVD qui n’installe rien (live-CD ou live-DVD) et démarre dessus. La plupart des distribution sait faire ça, essaie par exemple Ubuntu.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 18 June 2011 19:32:35
Répondre     Citer    
Re: linux
Envoyé par: stakkanov

oui j'en est parlé a un collègue qui ma dit cela... je vais voir avec lui s'il peu me montrer comment cela fonctionne mais j'aurrai certainement des questions, alors a bientot. =)

Poste le Sunday 19 June 2011 15:28:17
Répondre     Citer    
Re: linux
Envoyé par: Jiel

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans la section de Léa : « découvrir GNU/Linux » : [www.lea-linux.org] .
Cette section reprend toutes les bases, ce qu'est GNU/Linux, comment ca marche, quels logiciels utiliser. C'est un peu long, mais à mon avis c'est vraiment utile.

Ensuite, des articles expliquent comment installer des distributions pas à pas, comme Ubuntu [www.lea-linux.org] ou Mandriva [www.lea-linux.org] .

Il y a aussi la rubrique « Fiche pratique » qui explique comment faire des choses simples en quelques clics : [www.lea-linux.org]

Poste le Saturday 2 July 2011 12:56:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons