Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
multi-pistes et Mandrake 9.2
Envoyé par: eliot

Bonjour tout le monde
cela fait deux ans que je m'amuse sous redhat (avant ça, je ne connaissais que win 98... comme quoi, on prend vite gout à la liberté !), j'ai récemment essayé Mandrake,pour voir.
la distrib 9.2 ne m'a pas posé de problème majeur jusqu'à présent (tout le monde n'a pas eu cette chance), au contraire je la trouvais même plus pratique que ma distrib redhat.
Sauf que, étant musicien, j'utilisais SND et Sweep sous RH9 (certes, moins intuitifs et ergonomiques que "Cool Edit pro" mais en tout cas, largement aussi puissants) malheureusement, avec Mandrake j'ai l'impression que seuls les membres MDK ont le privilège de pouvoir bénéficier de ce genre de softs. j'ai essayé pas mal de choses mais mes compilations ont toutes échoué et les librairies manquantes semblent n'être accessibles que pour les membres MDK.
J'espère me tromper, si vous connaissez la marche à suivre pour pouvoir utiliser ces soft, je suis preneur...
merci

un musicien frustré,
eliot

Poste le Sunday 14 December 2003 23:37:04
Répondre     Citer    
Re: multi-pistes et Mandrake 9.2
Envoyé par: blade124

slt,
je peux pas vraiment t'aider, mais par contre, pour ce qui est de mandrake, c'est vrai qu'il on bcp de choses bloquées par leur club mais si tu cherche vraiment la libertée ( dsl je vais faire un peu de pub. ) essaye la derniere gentoo linux. ca fais 2 ans que t'a linux donc tu dois maitriser largement assez.
un 2 mois j'y suis passé, c'est pour dire!
et jusque la, tous les logiciels que j'ai voulu, j'ai eu juste a faire emerge monlogiciel et j'ai jamais ete bloqué par quoi que se soit de payant, puisque ca marche a partir des sources. ce que mandrake propose ds le club c'est les rpm.

mais logiquement les sources de ce que tu cherche doivent etres dispo.
a moins que ce soit vraiment un logiciel pro, et encore, quand on vois gimp...
cherche bien sur le net pour les sources pour moi c'est trouvable. mais galere a installer sous mdk car pas de gestion des dependances pour les sources.

Poste le Monday 15 December 2003 00:15:29
Répondre     Citer    
Re: multi-pistes et Mandrake 9.2
Envoyé par: maston28

les softs dispos pour le club le sont aussi pour tout le monde, puisqu'ils sont libres...


Poste le Monday 15 December 2003 06:59:24
Répondre     Citer    
Re: multi-pistes et Mandrake 9.2
Envoyé par: twocats

sweep pour mandrake ici :
[rpmfind.net]...
SND pour mandrake ici :
[rpmfind.net]
L'intégrale Mandrake ici :
[ftp.club-internet.fr]
...et sur plus de 70 serveurs à travers le monde, libre, gratuit, en rpm pré-compilés comme le dit maston28. Avec urpmi la plus part des dépendances sont résolues sans effort s'il est bien configuré au départ. Attention je ne dis pas que Gentoo est mal, je dis qu'il faut éviter de dire des âneries sur Mandrake quand on ne s'est pas renseigné sérieusement auparavant.


Poste le Monday 15 December 2003 23:42:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
multi-pistes et Mandrake 9.2
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons