Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aide pour installation
Envoyé par: Breveso

Chère Linuxien(ne) ,

Aujourd'hui lassé par Windows et de la corruption qu'il exerce sur mon pauvre PC j'ai décidé de fair le pas et de passer sous l'aile ( déplumé ) du fameux Pinguin avec Ubuntu Jaunty 9.04 .

J'en suis déjà très satisfait et trouve déjà mon ordinateur plus efficace !

Quoi qu'il en soit là n'est pas le problême .

En effet mon passe temps informatique favorie est le Multimedia , plus précisement le montage video et la composition de musique ( écriture de partition ) .
Concient que les logiciels que j'utilise ne sont pas compatible avec Linux j'ai donc cherché des Logiciels équivalent et j'ai largement trouvé mon bonheure ! ( Mais qui a dit que la non compatibilité était un problême majeur ?)
Mais je bute sur un problême , l'installation !
Je ne comprend pas vraiment l'histoire des packages et tout le tralala , j'ai tenté de lire un article sur ce site mais c'était trop compliquer pour un amateur comme moi .

Quelqu'un pourrait m'expliquer asser clairement comment installer un logiciel tel que KDenlive ( si vous preniez se logiciel en exemple pour l'explication sa serait vraiment le top ! [kdenlive.org] )

Merci à l'avance pour vos réponses !

Cordialement .

Poste le Tuesday 18 August 2009 15:13:12
Répondre     Citer    
Re: Aide pour installation
Envoyé par: phenix

Visiblement kdeenlive ne fait pas parti des dépots officiels d'ubuntu, donc c'est un peu plus compliqué.

Mais a tu testé cette doc ?

[doc.ubuntu-fr.org]

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Tuesday 18 August 2009 19:34:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Aide pour installation
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons