Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Remettre Firefox en français
Envoyé par: MagicLudovic

Bonjour,
Nouveau venu sous Linux xandros, j'ai un soucis avec firefox 2.0.0.14 :

Il ne s'affiche pas en Français.
Au depart il l'etait pourtant, avant que je ne bidouille mon eeePC 900 en esssayant ( en vain ) d'installer Firefox 3.

Comment remettre Firefox en Français ?

Et aussi, pendant qu'on y est, comment remettre le dictionnaire français de firefox ?

Merci par avance de votre aide !

Ludo.

Poste le Tuesday 31 March 2009 19:43:50
Répondre     Citer    
Re: Remettre Firefox en français
Envoyé par: gil390

Bonjour,

Essaie de voir dans ton repertoire ($HOME) le fichier de conf de session ~/.bashrc
(je ne connais pas la xandros, peut etre est-ce un autre fichier) et y ajouter:

export LANG="fr_FR"
ou
export LANG="fr_FR.utf8@euro"

(par exemple suivant tes locales)

Concernant le dico pour firefox, je sais pas.

a+
Gil

Poste le Thursday 2 April 2009 10:45:23
Répondre     Citer    
Re: Remettre Firefox en français
Envoyé par: EminoMeneko

Dans Xandros il y a un outil de configuration des supports de langue comme sous Ubuntu ? Si c'est le cas je te propose de passer par là.
Sinon il doit y avoir des paquets à installer pour avoir le support du français pour Firefox.
Aussi pour le dictionnaire ça sera le plus simple.
C'est une extension de Firefox donc il te faudra aller sur le site de Mozilla dédié aux add-ons (à partir du menu "outils" par exemple).

NEKOAITI

Poste le Thursday 2 April 2009 21:04:56
Répondre     Citer    
Re: Remettre Firefox en français
Envoyé par: MagicLudovic

Merci de vos réponses !
J'ai finalement réussit a installer Firefox 3.0.3 !

C'etait censé être une version francaise, mais en fait seul quelques lignes de menus sont traduites ... Dommage !

Par contre du coup comme c'est une version 3, j'ai pu installer le dico francais ! cool !

Si quelqu'un a la bonne adresse du depot a installer pour trouver Firefox en français, je suis preneur, pour l'installer, je sais faire ça en quelques lignes dans le terminal winking smiley

En tout cas merci de vos messages, même si je ne suis pas parvenu a mes fins ...

Ludo.

Poste le Thursday 2 April 2009 21:18:39
Répondre     Citer    
Re: Remettre Firefox en français
Envoyé par: EminoMeneko

Cool !
Je viens de regarder dans Wikipedia et il me semblait bien que ça a une base Debian mais je n'étais vraiment pas sur.
Donc je serais peut-être plus apte à t'aider avec une distribution qui descend de Debian.

Dans un terminal j'ai saisi
dpkg -l | grep fr

et on y retrouve entre autre
Citation
ii iceweasel-l10n-fr 1:3.0.6+debian-1 French language package for Iceweasel

Pour info si tu ne sais pas Iceweasel c'est Firefox pour Debian renommé pour une question d'ordre éthique ou morale ou un problème de compatibilité des licenses. Enfin pour une histoire bizarre que je n'ai pas compris. Toujours est-il IceWeasel=Firefox -> c'est la même chose.

donc vérifie la présence de ce paquet
sinon essaies
apt-cache search fr | grep -i firefox

NEKOAITI

Poste le Thursday 2 April 2009 21:47:17
Répondre     Citer    
Re: Remettre Firefox en français Bonjour, depuis que j'ai accepté la nouvelle version messenger je n'ai plus firefox, eyt je n'accède plus à mes anciens messages, que faire pour tout rétablir comme avant
Envoyé par: habert nicole

Bonjour,
Depuis que j'ai accepté la nouvelle version de messenger, je n'ai plus firefox présenté comme avant et je ne retrouve plus ni mes messages ni tous mes contacts.
Que faire? Merci à l'avance de l'aide que vous m 'apporterez.

Poste le Wednesday 20 May 2009 14:06:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Remettre Firefox en français
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons