Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration d'un réseau : serveur web
Envoyé par: redfire

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de mener différentes expériences sur une vieille machine. Mettre en place un serveur web est l'une d'elles.

J'ai donc installé un système slackware 12.2 configuré l'ensemble des logiciels utiles pour un serveur fonctionnel (apache, mysql, php et un accès ssh disons). La configuration s'est bien passée jusque là tout va bien. Pour le nom de domaine j'utilise no-ip (service gratuit qui me permet de relier ma machine à Internet à travers un nom de domaine gratuit).

Maintenant, j'ai configuré mon routeur (je possède une freebox), donc je redirige ce qui vient du port 80 vers le serveur. Donc voilà tout est fonctionnel.

Le problème est le suivant, chez moi je ne suis pas tout seul et certaines personnes se connectent par wifi. J'ai l'impression que le wifi se sert du port 80 de la freebox et donc est redirigé vers mon serveur et se retrouve bloqué... (les pc qui ne sont pas connectés à l'aide du wifi (éthernet) fonctionnent bien). Firefox indique qu'il ne connait pas google.com par exemple.

Voyant ce problème j'ai dû enlever la règle de redirection vers le port 80. Et le wifi fonctionne à nouveau normalement.

Donc ma question est la suivante, comment je peux m'en sortir ? Car Internet utilise le port 80 donc de ce côté je ne pense pas pouvoir régler le problème, mais du côté wifi -> freebox peut-être ? Fin voilà je me retrouve coincé.

Si quelqu'un pouvait m'aider ;-).

Merci à vous.

Bye.

Poste le Saturday 7 March 2009 21:35:10
Répondre     Citer    
Re: Configuration d'un réseau : serveur web
Envoyé par: redfire

Re,

Alors aussi étonnant que ça puisse paraître ce matin, je réessaye et l'ordinateur en question avait l'air d'accord pour se connecter au wifi... Très étrange.

Désolé pour ce post qui donc n'ammène aucune informations...

Merci à vous.

Bye

Poste le Monday 9 March 2009 09:04:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration d'un réseau : serveur web
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons