Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je voudrais avoir le choix !
Envoyé par: LOOpinG

Bonjour j'ai installer aujourd'hui Red Hate ! J'avais windows XP avant. En installons Linux il a formater mon disque dur donc windows partis ! Mais le probleme est la j'aime Red Hate mais je travaille bcp avec windows donc je voudrais demander si il y a une façon d'avoir Linux avec Windows ou d'avoir le choix apres le test de la mémoire.

Voila je croix etre clair je vous remerci d'avançe.

Poste le Friday 12 December 2003 20:38:20
Répondre     Citer    
Re: Je voudrais avoir le choix !
Envoyé par: twocats

M'enfin...??? 8-o
Tu AS le choix lors de l'installation ! Si la Red Hat a virer XP c'est que tu ne lui as pas dis de retailler les partitions en conséquence. La prochaine fois je pense qu'il serait utile que tu lise ce qu'il y a d'écrit lors de l'installation au lieu de cliquer sans réfléchir.


Poste le Friday 12 December 2003 20:52:44
Répondre     Citer    
Re: Je voudrais avoir le choix !
Envoyé par: Julien Delange

Oui. Pour Noel, tu peux commander le programme LiLo, lea-linux t'offre la documentation sur ce site.
Par contre, pense aussi à te faire offrir un dictionnaire.

Poste le Friday 12 December 2003 20:53:14
Répondre     Citer    
Re: Je voudrais avoir le choix !
Envoyé par: maston28


Poste le Friday 12 December 2003 21:11:38
Répondre     Citer    
lamentable
Envoyé par: blade124

franchement, ca vous sers a quoi ce que vous faites la ?
vous avez cassé personne aujourd'hui, donc un petit tour sur le site de lea pour aller casser du newbie ( enfin, je ne sais pas si tu est un newbie LOOping mais je parle dans le cas general, parce que ca arrive souvent. ), ca vous défoule pour la journée?
c'est parce que vous vous avez pas fait de conneries en installant linux que vous vous prenez pour des dieux?? redescendez sur terre les gars! c'est en se plantant qu'on apprends. et surement pas avec se comportement de m***e.

je pense que ce site est un site d'entraide entre linuxiens ou opensourciens ( désolé Julien, je sais pas si c'est ds le dictionnaire, tu me l'offre pour noël a moi aussi? ) et pas un site pour engueuler les gars qui se sont plantés.

voila tout ca pour dire que votre comportement me fait gerber!

Poste le Friday 12 December 2003 21:33:52
Répondre     Citer    
Re: lamentable
Envoyé par: incal-noir

Ouais t'as trop raison Blade124.
Ici c'est un site d'entraide !

Poste le Friday 12 December 2003 21:39:08
Répondre     Citer    
Re: lamentable
Envoyé par: incal-noir

Vive blade 124
Bip-Bip !!! ouais !!!!
BLADE president

Poste le Friday 12 December 2003 21:40:19
Répondre     Citer    
Re: lamentable
Envoyé par: maston28

c'est ce que je me suis dit en lisant le début du thread, mais bon, n'ayant ni le tp ni le courage de répondre, j'ai juste précisé la réponse au dessus en précisant le lien sur lilo.
Ceci dit, y a aucune obligation de résultat ici, faut pas confondre entraide et consumérisme...
C'est vrai que la réponse a pas été super sympa, mais bon, comprends aussi que ce problème est le problème ede base" par excellence, qui arrive à énormément de gens, dont la solution est hyper documentée sur le web et en particulier sur léa (archives des forums, trucs et astuces, archives de la liste de diffusion, articles, etc....). Donc, faut aussi comprendre ceux qui aident sans rien attendre en retour (ni salaire ni reconnaissance, et ils sont nombreux sur le forum), qui peuvent parfois en avoir marre de répondre aux mêmes questions smiling smiley)

ceci dit, je m'excuse pour ma réponse un peu abrupte.
PS;: je ne polémiquerais pas sur l'orthographe, mais les habitués savent ce que j'en pense !
allez, banzai !


Poste le Friday 12 December 2003 22:39:25
Répondre     Citer    
Re: lamentable
Envoyé par: Neuromancien

Je suis assez d'accord, il ne faut pas oublier que vous avez été newbies aussi à une certaine époque. twocats et maston28, vous faites quoi sur ce forum ????

Poste le Saturday 13 December 2003 01:09:28
Répondre     Citer    
Re: lamentable
Envoyé par: maston28

j'aide, et à ce titre, j'ai du mal à accepter qu'on me fasse des reproches quand je le fais pas. mais j'ai répondu que je m'excusais pour la réponse courte que j'ai fait. La prochaine fois, je ne donnerais même pas de lien, je dirais rien. Ca ira mieux.


Poste le Saturday 13 December 2003 06:46:49
Répondre     Citer    
Re: Je voudrais avoir le choix !
Envoyé par: Marck

Maston28: bien faire et laisser dire

Deux ou trois notions fondamentales ne font de mal à personne.
Ici par exemple: [lea-linux.org]

A +

Poste le Saturday 13 December 2003 10:32:31
Répondre     Citer    
Re: lamentable
Envoyé par: blade124

c'etais pas pour toi maston28, t'est le seul a avoir fait quelque chose pour l'aider,
c'etais surtout pour les deux autres : twocats et Julien, désolé j'aurais du préciser.

Poste le Saturday 13 December 2003 11:04:24
Répondre     Citer    
Re: lamentable
Envoyé par: maston28

oki, c'est noté.
En tous cas, je pense qu'il faudrait arrêter ici cette polémique !


Poste le Saturday 13 December 2003 12:58:14
Répondre     Citer    
Re: Je voudrais avoir le choix !
Envoyé par: LOOpinG

Bom merci.

(Ps c'est simpa comment on accueil les gens d'autres pays ! Moi je suis de Portugal et j'ai apris le francais ici ! Donc la prochaine faite un peut attention car je fais peut etre beaucoups de fautes mais moi je voudrais vous voir ecrir portugais aussi.)

Merci Coordialement LOOpinG

Poste le Saturday 13 December 2003 15:39:26
Répondre     Citer    
Re: Je voudrais avoir le choix !
Envoyé par: Jiel

Não há racism com Lea. Não é sério para suas falhas. Esta link pode talvez ajudar-lhe: [eden.dei.uc.pt]

Sinon on est toujours très heureux d'aider quelqu'un de l'étranger, c'est ca aussi l'hospitalité libre.

Poste le Saturday 13 December 2003 23:35:03
Répondre     Citer    
Re: Je voudrais avoir le choix !
Envoyé par: Neuromancien

Il faut d'abord partitionner ton disque, en créant une première partition pour Windows puis en laissant un espace libre sur le reste du disque. Tu peux le faire sous Windows avec Partition Magic (ou fdisk). Je te conseille de laisser 4-5 Go au minimum pour Linux.

Ensuite, après avoir installé Windows sur sa partition, tu peux lancer l'installation de Linux. Au début de l'installation de Redhat, on te demandera de choisir OU tu veux l'installer, il faudra faire attention à choisir la partie libre de ton disque, que l'installateur va partitionner automatiquement.

Ensuite, Linux t'installera Lilo, qui te permettra de choisir sur quel système tu veux booter au démarrage.

Mais je ne sais pas exactement comment ça se présente dans l'installation de Redhat mais ça devrait être indiqué clairement.

Poste le Saturday 13 December 2003 23:58:27
Répondre     Citer    
Re: Je voudrais avoir le choix !
Envoyé par: gill


sur redhat aussi c est tres simple, soit on laisse faire le programme d install qui respecte les partitions existantes de win, soit on sait ce qu'on veut et on peut l indiquer soi meme. Et on peut toujours revenir en arriere si on est pas sur, jusqu'à l ultime moment.

Oui c'est tres clair, mais il faut avoir les yeux bien ouverts

Poste le Sunday 14 December 2003 00:44:35
Répondre     Citer    
Re: Je voudrais avoir le choix !
Envoyé par: LOOpinG

Merci beaucoup. Je reviendrais mettre mais messages ici.

Poste le Tuesday 16 December 2003 23:12:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je voudrais avoir le choix !
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons