Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
lanceur de cd
Envoyé par: clobal

Bonjour,

Je désire installer un logiciel. J'introduit donc le cd d'installation dans mon lecteur. Un message m'indique "Ce support contient un logiciel prévu pour être lancé automatiquement. Souhaitez-vous le lancer. Lorsque je clique sur lancer, j'obtient "impossible de trouver le programme de lancement automatique.
Pourriez me dire comment installer ce programme de lancement automatique. J'utilise Ubuntu version 8.10 Intrepid Ibex

Merci pour votre aide

Poste le Friday 16 January 2009 19:47:09
Répondre     Citer    
Re: lanceur de cd

Citation
clobal
Je désire installer un logiciel (par CD).

Quel logiciel désirez vous installer? Quel est ce CDROM?

Les logiciels prévus pour Windows ne tournent pas sous Linux.
[v]sauf via Wine, qu'un néophyte peut ignorer[/v]

Et les logiciels linuxiens sont généralement fournis par la distribution et s'installent le plus souvent par le réseau (par synaptic ou aptitude).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 16 January 2009 20:55:18
Répondre     Citer    
Re: lanceur de cd
Envoyé par: clobal

Bonjour,

Le logiciel utilisé est "Antidote" il est fait pour fonctionner sur linux, Mac et Windows. J'ai d'ailleurs utilisé ce logiciel sur ubuntu version 8.04 où il fonctionnait très bien. C'est depuis que j'ai réinstallé ubuntu en version 8.10 qu'il ne fonctionne plus.

Poste le Saturday 17 January 2009 09:59:40
Répondre     Citer    
Re: lanceur de cd

J'aurais alors consulté la FAQ de ce produit ou bien fait appel au support.

Mais sinon, pourquoi ne pas tout simplement monter (en ligne de commandes) le CDROM puis essayer de chercher dedans un fichier donnant les instructions d'installation sous Linux?

D'ailleurs, la FAQ indique notamment
Citation
Faq Antidote
Il suffit plutôt d'exécuter l'installateur, soit en double-cliquant dessus à partir d'un gestionnaire de fichiers (Nautilus ou Konqueror), soit en l'exécutant à partir d'une ligne de commande (il peut être nécessaire de modifier les permissions du fichier pour le rendre exécutable).

L'installateur est probablement un shell script qui, quand il est lancé, installe ce qui convient là où il faut (par exemple le pilote Nvidia fonctionne pareillement).



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 17 January 2009 12:02:10
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
lanceur de cd
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons