Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Vieux PC, quelle distribution ?
Envoyé par: kuifje

Bonjour,

Je n'avais jamais utiliser linux mais suite un une panne de DD j'ai pu découvrir Kaella.

Ayant en ma possession deux vieux ordinateurs je me suis dit "pourquoi pas essayer ?"

je voudrais donc savoir quelles sont les distributions qui tourneraient le mieux sur ces deux vieilles bêtes.

La première :

DD de 2 Go
64 Mo de Ram
Proc AMD K6 300 Mhz
pou l'instant sous Win 98

La seconde :

DD de 10 Go
92 Mo de RAM
Proc intel pentium II 800 Mhz
Pour l'instant sous Win 98 SE

Voilà

Merci d'avance pour vos conseils winking smiley

Poste le Saturday 27 December 2008 13:18:43
Répondre     Citer    
Re: Vieux PC, quelle distribution ?
Envoyé par: AlSim

La première est à mon avis vraiment trop peu performante pour faire un desktop donc je mettrais quelque chose comme une Slackware sans environnement graphique. Fais attention : un K6 ne supportera pas une distribution compilée pour i586.

La seconde c'est déjà mieux, tant que ton bureau reste léger (pas de Gnome ou de KDE) tu devrais pouvoir faire tourner un peu n'importe quoi, même si ça restera nécessairement lent à l'utilisation de gros logiciels de type OpenOffice.

[catwell.info]

Poste le Saturday 27 December 2008 13:31:10
Répondre     Citer    
Re: Vieux PC, quelle distribution ?
Envoyé par: Triangle

Le problème c'est la ram un peu light pour faire tourner correctement un environnement graphique.

Tu peux tenter ta chance avec plusieurs solutions dans l'ordre de mes préférences :

- Debian Lenny (testing) avec LXDE
- TinyMe (LXDE) third party distro from PCLOS
- Antix (Fluxbox) from Simply MEPIS project

Ca tourne très très bien sur un pentium 300 mhz avec 224 Mo de ram chez moi en restant fonctionnel.
Pour un environnement complet je te conseille TinyMe, debian obligeant à pas mal de conf.

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Monday 29 December 2008 08:02:58
Répondre     Citer    
Re: Vieux PC, quelle distribution ?

J'ajouterais quand même que, si on ne connait pas Unix ou Linux, découvrir Linux sur un système aussi petit et vieux peut donner des idées fausses: les Linux récents sont bien plus ergonomiques pour les néophytes, mais il leur faut un matériel plus récent, ...

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Monday 29 December 2008 09:09:27
Répondre     Citer    
Re: Vieux PC, quelle distribution ?
Envoyé par: kuifje

merci de tout vos conseils...

je vais essayer ça dès que possible

Poste le Tuesday 30 December 2008 13:22:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Vieux PC, quelle distribution ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons