Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
S-ATA + AHCI + RAID0 sur 4 disques = 15Mo/s?
Envoyé par: blade_124

Salut a tous,

Je viens avec un problème assez étrange, un problème de perfs disque.

Voila donc ma config :
- 4 disques durs seagate 16Mo de cache
- S-ATA 2
- Mode AHCI active

J'ai donc branché le tout en RAID 0 ( du fakeraid je sait c'est pas le top mais j'ai pas eu le choix en fait, trop long a expliquer )
$ hdparm -t /dev/mapper/isw_bafifiighg_all

/dev/mapper/isw_bafifiighg_all:
Timing buffered disk reads: 735 MB in 3.00 seconds = 245 MB/sec

Donc tout ceci semble tourner plutot bien, mais la ou tout cloche, je fais une copie de fichiers et la j'obtiens un magnifique 15Mo/s avec les 4 coeurs d'un Q9550 a 75% environ...

Aucun message d'erreur dans /var/log/messages, aucune difference entre un cp et une GUI...

Le plus étrange : j'installe call of duty 4, et la, l'install dure a peine 3 minutes, le RAID se mets a me faire du 400Mo/s ( lecture + ecriture ), niveau CPU, un seul coeur chargé a a peine 15%

J'hésite donc a me trouver une carte faisant du RAID 5 matériel (mais oula c'est cher... ) , ou encore RAID logiciel ce qui serais mieux mais m'oblige une reinstall complete et une sauvegarde de 1To de données, pas simple ^^, et j'aimerais deja trouver une solution a ce problème plus qu'etrange ( et aussi car cela m'intrigue enormement )

Voila, si vous avez une piste, je suis preneur smiling smiley

Poste le Tuesday 9 December 2008 21:22:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
S-ATA + AHCI + RAID0 sur 4 disques = 15Mo/s?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons