Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème pour démarré linux après installation sur XP
Envoyé par: Fitness

Bonjour,

Voici une description générale de la configuration:
Windows XP pro installer sur la première partition du premier disque dur, et qui dispose également d'une deuxième partition sur le deuxième disque dur.

Linux s'installe sans probleme (essai avec plusieurs distribution et live cd).
Mais voila qu'elle que soit les options choisis qu'il s'agissent de LILO de GRUB, jamais le système parviens à lancer linux ! (au redémarrage LILO et GRUB plante, je dois restaurer le MBR pour pouvoir à nouveau accéder à win)


Je suis donc preneur pour toute solutions, même ARCHAIQUE ou peu pratiqué qui permettent de démarré aux besoins linux.
Je dispose comme outil d'un cd bootable de Gpart, des cd d'installation de win et linux.


Note: J'utilisai déja des versions de linux sur cette ordi par le passé . ( a commencer par la SUSE 6.4)

Merci de votre aide.;-)


Poste le Saturday 15 November 2008 13:56:00
Répondre     Citer    
Re: Problème pour démarrer linux après installation sur XP

Je ne connais rien à Windows, mais peut-être qu'en installant Linux en partie sur une première partition du disque, puis Windows sur la deuxième partition, puis les autres partitions pour Linux, ça pourrait peut-être marcher.

Enfin, il y a peut-être un règlage du BIOS à faire.

Ma suggestion est donc d'avoir comme première partition (physique, pas logique) du disque soit une petite partition (par exemple de 0,5Go) pour /boot, soit une partition plus conséquente (par exemple 15Go) pour le root filesystem / de Linux.

La deuxième partition serait une partition physique en FAT32 (ou peut-être NTFS, je n'y connais rien à Windows) pour XP.



----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 15 November 2008 14:08:11
Répondre     Citer    
Re: Problème pour démarrer linux après installation sur XP
Envoyé par: diancech

Je ne suis pas certain que windows apprécie de ne pas être sur la premiére partition.

Sinon où as tu installlé grub ? sur le disque 1 ou 2

Quels sont les messages d'erreur que grub te mets ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Sunday 16 November 2008 19:00:39
Répondre     Citer    
Re: Problème pour démarrer linux après installation sur XP
Envoyé par: Fitness

Salut,

Si j'installe linux et installe grub sur la partition racine, est ce que je pourrai démarrré linux grace a Super Grub ?

Merci d'avance et bonne journée

Poste le Wednesday 19 November 2008 08:55:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème pour démarré linux après installation sur XP
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons