Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
impossible d installer un logiciel sur mon eepc
Envoyé par: rocca

bonjour a tous,
pas habituer et novice sous Linux, je souhaiterais installer un logiciel d'agenda pour mon eepc mais voila quand je télécharge par exemple mozilla sunderbird j ai plein de fichier mais rien en exe , comment fait on pour installer un logiciel sous Linux , c'est sa en faite ma question #%b je sais un peu ridicule mais je n arrive a rien faire aidez moi svp :-/

Poste le Sunday 9 November 2008 13:57:53
Répondre     Citer    
Re: impossible d installer un logiciel sur mon eepc

les executables Linux n'ont pas d'extension habituellement.

Je conseille de prendre le temps d'apprendre Linux.

Habituellement, on installe un paquet (et ça dépend de ta distribution).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 9 November 2008 14:57:47
Répondre     Citer    
Re: impossible d installer un logiciel sur mon eepc
Envoyé par: P Hoquet

La commande exacte dépend de la distribution installée.
Mais en général, on ne doit PAS aller chercher soi-même sur le net le programme et puis l'installer.
Le système s'occupe de tout.
Par exemple dans Fedora, la commande est (en root):
yum install sunbird.
La commande télécharge ce qu! convient et l'installe.
Ceci peut se faire aussi à travers un élément du Menu qui devrait s'appeler 'Installer et supprimer des logiciels' (ou quelque chose comme ça)

Poste le Sunday 9 November 2008 15:15:18
Répondre     Citer    
Re: impossible d installer un logiciel sur mon eepc
Envoyé par: Hélène

Il faudrait déjà savoir quelle est la distribution qui est installée sur ton eee. Par exemple, sur l'eee700, c'est Xandros. Si tu veux installer un logiciel, il te faudra utiliser dans un terminal (que tu obtiendras en tapant Ctrl-alt-t) la commande sudo apt-get install le_nom_du_logiciel

Peut-être te faudra-t-il modifier le fichier sourceslist afin que les dépôts y soient correctement référencés. Je te conseille d'aller sur ce lien [www.eeepc-logiciels.com] où c'est très bien expliqué.

Par contre, Thunderbird y est par défaut... donc, inutile de l'installer. Tu le trouveras (je parle toujours de la version Xandros..) dans l'onglet travailler, pas dans l'onglet Internet !

Mais si ton eee est sous une autre distribution, là, je passe la main ;-)

Poste le Sunday 9 November 2008 15:27:55
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
impossible d installer un logiciel sur mon eepc
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons