Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
pb de mot de passe...
Envoyé par: jordito

bonsoir à vous tous, j'ai un soucis que j'aimerais qu'on m'aide à resoudre:

Lorsque j'allume mon ordi, dès le debut, on me demande un mot de passe, sous le bios je crois on appelle ca. Ce nest meme pas apres avoir choisit ma session linux ou windows ou etc. cest direct en lallumant.
Or c'est un peu ch°°nt de devoir taper un mot de passe puis un autre...
donc, lorsque je passe cette étape (apres avoir mis le mdp),quand je me logue en admin dans ma session et la je ne sais pas ou aller pour changer cette configutation (qui me demande le mdp a chaque passage sur le pc) donc: comment on peut enlever ce mot de passe???

merci, et si je n'ai pas été assez clair n'hésitez pas à me poser des questions

Poste le Friday 7 November 2008 23:55:45
Répondre     Citer    
Re: pb de mot de passe...
Envoyé par: AlSim

Il faut que tu ailles dans ton bios, ça se fait en appuyant sur une touche juste après avoir tapé ce mot de passe je pense, probablement del ou une des touches de fonctions F[1-12]. Souvent, c'est indiqué par une phrase du genre "press X to enter setup".

Une fois arrivé dans l'interface de configuration, cherche un peu, l'option pour désactiver le mot de passe devrait être quelque part...

[catwell.info]

Poste le Saturday 8 November 2008 01:02:06
Répondre     Citer    
Re: pb de mot de passe...
Envoyé par: sanchez

bonjour

j'ai mis des mots de passe pour l'utilisateur que j'ai oublié, je ne peux plus ouvrir mon ordi sans ses mots de passes
d'avance je vous remercie

Poste le Friday 5 December 2008 11:34:38
Répondre     Citer    
Re: pb de mot de passe...

Tu pourrais booter avec le CDROM d'installation en mode rescue, ou bien même passer init=/bin/bash au noyau (via grub). Fais bien attention à ce que tu fais.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 5 December 2008 14:52:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
pb de mot de passe...
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons