Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
creation partage fichiers entre 2 pc avec samba sous ubuntu
Envoyé par: alpha

bonjour

dans mon message precedent je tiens a signaler que j ai resolu mon probleme avec le wifi je suis content car cela faisait pas mal de temps que je galerais
maintenant je cherche a faire un partage de fichiers entre 2 pc sous ubuntu le probleme est que je debute sous linux et je ne sais pas trop comment faire
je sais qu il faut installer les paquets samba server et client et smb4k mais ensuite je suis perdu
merci d avance aux personnes qui voudront bien aider un nouveau

Poste le Sunday 26 October 2008 07:54:09
Répondre     Citer    
Re: creation partage fichiers entre 2 pc avec samba sous ubuntu
Envoyé par: kisscoolkiller

On ne peut pas t'expliquer toute l'installation de samba dans un forum. Il faut que tu trouve un tutoriel et que tu suive les instructions. Par exemple celui-ci, puisque tu es sous ubuntu : [doc.ubuntu-fr.org].

-----
[blaireaulinux.free.fr]

Poste le Sunday 26 October 2008 21:24:43
Répondre     Citer    
Re: creation partage fichiers entre 2 pc avec samba sous ubuntu
Envoyé par: EminoMeneko

Faudra que je confirme en allant sur le PC de mon père mais sous Ubuntu il me semble que c'est très simple de faire un partage réseau. En fait il me semble qu'il suffit d'ajouter un partage via le menu contextuel et comme par défaut certains paquets ne sont pas installés Ubuntu propose leur installation. Ensuite je crois qu'il n'y a plus grand chose à faire.

NEKOAITI

Poste le Wednesday 29 October 2008 00:10:36
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
creation partage fichiers entre 2 pc avec samba sous ubuntu
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons