Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problemes de droits d'acces
Envoyé par: Ryu

bonjours,

j'utilise xubuntu 8.04. tout fonctionnais a merveille depuis l'installation. mais hier, mon laptop a planté et depuis, ma partition vfat devient en mode "read only" apres quelques minutes d'utilisation. je doit faire manuellement "mount -o remount /media/sda7" pour avoir droit décrire sur le disque. mais apres quelque minutes, sa revient en mode "read only" a nouveau. voici ma ligne de commande de mon "fstab" :

/dev/sda7 /media/sda7 vfat user,exec,auto,rw,conv=binary,umask=2,gid=1000,uid=0 0 0

je ne suis pas tres connaissant, j'utilise linux depuis quelques mois seulement.
quelqu'un sais quoi faire ou a déja eu le meme probleme?

merci
Ryu

Poste le Thursday 25 September 2008 02:35:53
Répondre     Citer    
Re: problemes de droits d'acces
Envoyé par: Zbf

Hmm, je suis pas super super calé pour ça, mais je nettoierai les options de montage de ta partition car y'en a beaucoup.
Perso pour ma partition fat32 j'ai ça :
/dev/sda8	/mnt/d		vfat	defaults,uid=1000	0	0

Quand survient ton problème, entre la commande:
dmesg
Les dernières lignes pourraient donner des informations utiles sur pourquoi ton problème survient.
Je n'ai jamais eu le problème que tu décris, mais il se pourrait par expl que ta partition ait quelques erreurs (à corriger avec fsck sous Linux ou chkdsk sous Windows).

Poste le Saturday 27 September 2008 20:12:14
Répondre     Citer    
Re: problemes de droits d'acces
Envoyé par: lapipao

/dev/sda7 /media/sda7 vfat umask=0,iocharset=utf8 0 0

Poste le Saturday 27 September 2008 20:31:51
Répondre     Citer    
Re: problemes de droits d'acces
Envoyé par: Ryu

merci pour vos conseils, je vais modifier mon fstab pour voir si sa aide.

jai cru remarqué, apres quelques essaye, que mon probleme survient lorsque j'utilise utorrent avec wine. peut-etre que sa n'a aucun rapport, mais chaque fois ou jai remarqué ce probleme, utorrent était actif.

Poste le Sunday 28 September 2008 16:47:59
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problemes de droits d'acces
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons