Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
liens eT URL qui s'ouvrent avec VLC !
Envoyé par: 65BéVé

Bonsoir tout le monde.
Depuis quelques jours lorsque je clique sur un lien dans un fichier ou sur internet, c'est VLC qui se lance .
Je suis obligé de faire un copier du lien et le coller dans la zone adresse de Firefox.
Question : comment rétablir le lancement du programme avec firefox ?
Merci
cdt
bv

Salutations distinguées,
bv

Poste le Thursday 11 September 2008 21:03:09
Répondre     Citer    
Re: liens eT URL qui s'ouvrent avec VLC !
Envoyé par: 65BéVé

Petite précision ;
j'utilise Mandriva 2008


Salutations distinguées,
bv

Poste le Thursday 11 September 2008 21:05:08
Répondre     Citer    
Re: liens et URL qui s'ouvrent avec VLC !

Peut-être est-ce lié à un fichier comme /etc/mime.types ou plus probablement un mimeTypes.rdf sous ~/.mozilla


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 11 September 2008 21:08:18
Répondre     Citer    
Re: liens et URL qui s'ouvrent avec VLC !
Envoyé par: diancech

L'application paramétrée pour ouvrir les URL dépend aussi du desktop que tu utilises.

Si c'est KDE tu dois pouvoir modifier ce lien dans la configuration des type Mime comme l'as dit Basile, dans les options de konqueror par exemple.

Si c'est gnome, tu as dans les options de configuration un choix "Application préférées" (dans lequel il y a peut être VLC de spécifié) qui doit te permettre de modifier ça.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Thursday 11 September 2008 21:31:23
Répondre     Citer    
Re: liens et URL qui s'ouvrent avec VLC !
Envoyé par: 65BéVé

Merci Basile et Diancech.
Dans un premier temps, j'avais désinstallé le paquetage VLC......
A l'ouverture d'un lien dans un message, il recherchait toujours VLC.

En suivant vos conseils, je suis allé dans le centre de configuration de KDE puis dans le selecteur de composants.
Dans les composants de KDE / associations de fichiers / navigateur, j'ai coché "Mozilla-firefox" .
J'ai rétabli ainsi le bon programme pour suivre les liens dans Mozilla-Thunderbird.
Bonne soirée et à bientôt
cdt
bv

Poste le Thursday 11 September 2008 23:10:40
Répondre     Citer    
Re: liens et URL qui s'ouvrent avec VLC !

Citation
65BéVé
j'ai coché "Mozilla-firefox"

Ca a marché sur ce coup là, mais Linux s'utilise et surtout s'administre en ligne de commandes (et en éditant des fichiers de configuration). Il faudra donc apprendre à ne pas utiliser de clikodrome!

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 12 September 2008 07:00:10
Répondre     Citer    
Re: liens et URL qui s'ouvrent avec VLC !
Envoyé par: diancech

Citation
Basile STARYNKEVITCH
Ca a marché sur ce coup là, mais Linux s'utilise et surtout s'administre en ligne de commandes (et en éditant des fichiers de configuration). Il faudra donc apprendre à ne pas utiliser de clikodrome!

Là c'était plus un problème du paramétrage du desktop utilisateur, je pense que c'est suite à une mauvaise manipulation de l'utilisateur que l'association a été enregistrée, donc autant utiliser les outils existant. :-))

Bon en ligne de commande c'était pas bien compliqué non plus, pour trouver dans quel fichier le réglage était enregistré :

grep -iR vlc ~/.kde/*

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 12 September 2008 19:48:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
liens eT URL qui s'ouvrent avec VLC !
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons