Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
j'ai récupéré des photos avec "photorec " mais.....
Envoyé par: blooo

Bonjour à tous,

j'ai récupéré des photos d'une carte mémoire d'APN qui n'était plus reconnue avec la commande
"sudo photorec"

j'ai bien un répertoire avec tout un as de photos récupérées, mais j'ai un cadenas dessus et je n'arrive pas y entrer, voici une copie d'écran de l'icône

et quand je clique dessus voilà le message que j'ai
"Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour afficher le contenu de « recup_dir.1 »."

comment faire pour y entrer?

merci de votre aide

Poste le Monday 1 September 2008 19:39:10
Répondre     Citer    
j'ai trouvé
Envoyé par: blooo

il fallait taper la commande

sudo -s
chown administrateur recup_dir.1/

ça marche mais j'ai maintenant un cadenas sur chaque photo,
mais j'arrive les visualiser

Poste le Monday 1 September 2008 19:53:53
Répondre     Citer    
Re: j'ai récupéré des photos avec "photorec " mais.....
Envoyé par: arnoch

quand est-il de j'ai récupéré des images je trouve pas comment les ouvrir en administrateur merci..

Poste le Monday 6 April 2009 15:22:13
Répondre     Citer    
Re: j'ai récupéré des photos avec "photorec " mais.....
Envoyé par: gil390

bonjour,

je ne comprends pas très bien pourquoi passer par l'administrateur (root) pour récupérer des photos ? tu n'as pas de hal pour monter automatiquement ta carte mémoire pour l'utilisateur courant ?

Je pense que si c'est le cas (pas de hal), il y a moyen en tant que root de monter (mount) la carte pour un utilisateur.

Quoiqu'il en soit ce n'est plus le sujet maintenant que tes photos sont sur ton disque.

Donc, maintenant, essaie ceci:
1/ tu passes en root (administrateur) sur une console (un shell, comme tu faisais je suppose pour un sudo)
2/ imaginons que ton repertoire photos soient en /home/repphoto, tu te places par cd dans /home
3/ imaginons que l'utilisateur (non root) soit "titi", tu fais:
4/ chown -R titi repphoto
5/ tu peux aussi changer les droits de lecture et d'acces repertoire et sous repertoires pour titi par un: find repphoto -type d -exec chmod 755 '{}' \;
6/ tu peux aussi changer les droits de lecture et ecriture des fichiers (donc des photos) pour titi par un: find repphoto -type f -exec chmod 644 '{}' \;
7/ tu peux normalement quitter le mode root : exit
8/ le reperetoire et les fichiers de repphoto appartiennent maintenant à titi et les droits lectures ecritures sont ok pour titi.

ATTENTION: si le rep 'repphoto' est dans /home, il faut que titi ait les droits de parcours de /home !!! Cela semble assez évident dans /home; mais dans ton cas, je ne sais pas où se trouve le répertoire que tu as récupéré.

Poste le Tuesday 7 April 2009 16:17:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
j'ai récupéré des photos avec "photorec " mais.....
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons