Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Dépendances et embarras du choix
Envoyé par: Hélène Dumur

Bonjour,

Sous Red Hat 7.2, je voudrais installer Sodipodi. Facile, me direz-vous, il y a un .rpm ! Certes, mais d'abord, il n'y en a pas qu'un, lequel dois-je télécharger ? Et la palanquée de dépendances ? Dois-je vérifier que j'ai tout ça dans ma distribution, ou récupérer le tout ? Il faut dire que j'ai eu une expérience malheureuse et avortée avec Sketch : à l'installation il manquait xxx, je télécharge et installe xxx, auquel il manquait yyy, etc.. jusqu'à l'abandon par KO de l'humaine devant sa machine !

Il faut reconnaître que si je suis une utilisatrice "intensive" de Linux, je n'ai aucune compétence d'administrateur (ou si peu). Alors, si votre patience n'est pas trop mise à l'épreuve, peut-être pourrez-vous m'éclairer ? Merci

Hélène

Poste le Wednesday 3 December 2003 12:49:49
Répondre     Citer    
Re: Dépendances et embarras du choix
Envoyé par: The Nasty Boy

Vérifie que tes dépendances ne soient pas sur le cd... Je sais c'est bête mais parfois c'est le cas... Et à moins que tu ne l'utilises déjà, utilise urpmi, plus pratique que rpm pour la gestion des dépendances.
Si tu as une connexion haut débit, alors essaie de paramétrer urpmi pour qu'il aille chercher automatiquement les dépendances (il y a des pages plus complètes sur ce sujet sur Léa)...

J'espère t'avoir éclairée.


Poste le Wednesday 3 December 2003 13:02:11
Répondre     Citer    
Re: Dépendances et embarras du choix
Envoyé par: Neuromancien

apt-get existe sous Redhat, il me semble ?

Poste le Thursday 4 December 2003 08:14:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Dépendances et embarras du choix
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons