Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Script Linux
Envoyé par: hokayoo

bonjour

Je veux bien avoir un model d'un script permettant de telecharger un fichier depuis un site FTP ( version linux Redhat 7.3)

Merci de votre reponse

Poste le Thursday 17 July 2008 12:36:03
Répondre     Citer    
Re: Script Linux

Tu peux utiliser wget ou ftp ou lftp ou ncftp ou tout autre client ftp en ligne de commandes et probablement avoir un here document.

Mais j'espère que tu n'imagines quand même pas qu'on va faire tout ton boulot à ta place. ;-)

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 17 July 2008 12:40:52
Répondre     Citer    
Re: Script Linux
Envoyé par: hokayoo

Oui merci pour la doc , mais je demande pas de faire un travail à ma place juste une aide de votre par que je serai bien reconnaisant ];-)

Poste le Thursday 17 July 2008 13:53:00
Répondre     Citer    
Re: Script Linux

Pourquoi
wget "[ton.url];
ne convient pas?
Tu pourrais même enlever les guillemets.

Sinon, un script qui contiendrait
ftp ton.url << ENDHEREDOC
user $USER
password $PASSWORD
get fichier.a.telecharger
ENDHEREDOC

Mais je ne vais pas faire tout le travail à ta place.

D'ailleurs, je m'étonne que tu aies posé la question...

Et si le shell ne te convient pas, les langages de script comme Ruby Python ou autres ont tout ce qui est nécessaire à ton besoin.

Vraiment, je m'étonne de ta question... C'est un exercice tellement facile....


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 17 July 2008 14:07:50
Répondre     Citer    
Re: Script Linux
Envoyé par: hokayoo

AH oui Facile pour toi pas pour une personne qui connais pas trop en mode de progrmmation de script et que je suis obligé de le faire winking smiley ca te parrait bizzard mais c'est comme ca

bref merci pour tes reponses meme si j'ai pas bien compris les script mais je ferai un effort et je te reponderai par le bon script car y'a d'autre chose a ajouté ( telechargement quotidienne de ce fichier , le fichiers c'est un backup d'un serveur )

Merci

Poste le Thursday 17 July 2008 14:46:23
Répondre     Citer    
Re: Script Linux

Il te faut donc lire des documents sur les scripts shell en général, et sur les commandes ftp wget et autres clients FTP.


Mais si tu avais passé toi-même le temps que tu attends des réponses ici à lire des documents (sites, livres), tu aurais déjà résolu ton problème, et surtout tu aurais appris à faire un script qui marche plus ou moins.

Tu perds donc plus de temps à demander ici qu'à apprendre ailleurs.

Maintenant, si tu n'as pas le temps ou la volonté d'apprendre, achètes le service correspondant.

Linux est libre, pas gratuit: il demande des efforts d'apprentissage.

Et désolé, je n'ai pas envie de faire ton boulot.

(il ne faut pas prendre les contributeurs de ce forum pour tes esclaves)

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 17 July 2008 15:04:47
Répondre     Citer    
Re: Script Linux
Envoyé par: hokayoo

hehehe Esclave non pas du tout smiling smiley
Relit bien ==> je ferai un effort et je te reponderai par le bon script donc c bon je te remercie pour tes ptites reponses tu m'a donné une lampe avec laquelle je visualise mon chemin je terminerai SEUL
FIN de discution

Poste le Thursday 17 July 2008 15:12:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Script Linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons