Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
nouvelle sur linux
Envoyé par: Amar Tiphaine

Bonjour,
j'ai une question toute bête:
comment transférer tous mes documents de windows vista à linux? Il faut les graver sur cd rom je suppose, mais n'y a -t-il pas une solution plus rapide?
2ème question : ubuntu existe-il en français? Si non, quel autre application adopter?
3ème question: là, je peux encore choisir au démarrage de fonctionner sous windows ou ubuntu. Si ubuntu n'existe pas en français, comment le désinstaller?
merci et bonne journée,
Tiphaine

Poste le Thursday 27 March 2008 14:12:50
Répondre     Citer    
Re: nouvelle sur linux

Je répondrais d'abord à la seconde question. Ubuntu existe en Français, il suffit d'installer les paquets dits de localisation (i18n ou l10n). On peut même aisément faire cohabiter de nombreuses langues.
En ce qui concerne ta première question, celle-ci est trop vague. Vista et Ubuntu GNU/Linux sont ils sur le même ordinateur ou sur des ordinateurs différents ? Si c'est le cas, il suffit de faire un copier/coller.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Thursday 27 March 2008 14:31:22
Répondre     Citer    
Re: nouvelle sur linux
Envoyé par: Triangle

Si c'est sur le même PC, il suffit de créer une partition en fat32 qui permet à Vista et à Linux de lire et d'écrire dessus.

Normalement Ubuntu intègre NFS3G qui permet lecture-écriture sur un volume formatté en NTFS => RTFM NTFS3G-Config

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Thursday 27 March 2008 15:30:55
Répondre     Citer    
Re: nouvelle sur linux
Envoyé par: panthere noire

Je suggère de lire un peux de doc, a commencer par le site de lea. Car des question tu en aura plus d'une smiling smiley

[www.panthere-noire.com]

Point important sauvegarde tes donnée avant de faire quoi que ce soit. non pas parce que tu va installer linux. mai parce que ton disque pour être H.S (hors service) pour de simple raison matériel.


net install--> sid2.6.32 dist i386
fluxbox
nvidia 8800gtx 768 ddr3

Poste le Saturday 5 April 2008 23:29:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
nouvelle sur linux
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons