Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installer apt-get
Envoyé par: Bretzel

Bonjour,

J'aimerais installer le paquet apt-get afin de l'utiliser mais je n'arrive pas à l'installer merci de votre aide.
J'ai le fichier apt-get en .tar.gz

Cordialement

Bretzel

Poste le Wednesday 5 March 2008 12:00:27
Répondre     Citer    
Re: installer apt-get
Envoyé par: merlin8282

Quelle distribution utilises-tu ?

Si tu utilises Debian ou une dérivée, apt-get est installé par défaut à l'installation du système et tu n'as besoin de rien faire. Par ailleurs, il existe d'autres logiciels faisant le même boulot, à savoir gérer les paquets, tels que aptitude, synaptic, etc.

Enfin, l'installation d'un logiciel à partir des sources n'est pas la première méthode pour installer un logiciel. Fouille un peu ce site et tu trouveras comment gérer tes logiciels (paquets).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 5 March 2008 12:04:17
Répondre     Citer    
Re: installer apt-get
Envoyé par: Bretzel

j'utilise la mandriva 2008 et peu de chose sont installer et sur le pc ou il y a linux je n'ai pas d'accés à internet alors je c pas comment faire

merci

Poste le Wednesday 5 March 2008 12:21:18
Répondre     Citer    
Re: installer apt-get
Envoyé par: merlin8282

Ok, donc sous Mandriva, ce n'est pas apt-get (qui gère les DEcool smiley qu'il faut utiliser, mais un gestionnaire de paquets qui gère les RPM. Sous Mandriva & Co (donc Red Hat notamment) c'est urpmi qu'il faut utiliser, mais il doit en exister d'autres (je ne connais pas trop Mandriva).

Sous Debian, il existe un logiciel (apt-zip) qui permet de télécharger les paquets pour les stocker sur un médium (CD, DVD, disquette ZIP, clef USB, etc.) en vue d'installation sur une autre machine. Je ne sais pas s'il existe un équivalent pour Mandriva.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 5 March 2008 12:32:31
Répondre     Citer    
Re: installer apt-get

Il est possible d'installer l'excellent apt4rmp :chef:
Quant à aptitude et synaptic, ce ne sont que des interfaces graphiques à apt-get :ange:

Poste le Wednesday 5 March 2008 15:42:42
Répondre     Citer    
Re: installer apt-get
Envoyé par: Bretzel

merci bien je vais essai avec apt4rpm merci

Poste le Wednesday 5 March 2008 16:09:22
Répondre     Citer    
Re: installer apt-get
Envoyé par: merlin8282

Citation
Stéphane Ascoët
Quant à aptitude et synaptic, ce ne sont que des interfaces graphiques à apt-get
Certes, mais aptitude gère mieux les dépendances ;-p .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 12 March 2008 01:04:48
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installer apt-get
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons