Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Partage de fichiers winxp / 64studio debian
Envoyé par: jazzboubs

Bonjour à tous,
j'ai un double boot sur mon disque SATA avec xp d'un coté et la distrib 64studio debian de l'autre.
Je voudrais pouvoir partager les données entre ces 2 partitions, j'ai bien essayé la commande "sudo gedit /etc/fstab" , mais j'obtiens "sudo: gedit: command not found".
voici le message que j'obtiens en voulant ouvrir la partition c: de windows sous linux:


libhal-storage.c 1401 : info: called libhal_free_dbus_error but dbuserror was not set.

process 5681: applications must not close shared connections - see dbus_connection_close() docs. this is a bug in the application.

erreur : le périphérique /dev/sda2 n'est pas amovible

erreur: impossible d'exécuter pmount

Du coup, je vais chercher un vieux disque IDE pour faire des transferts de données, il est bien reconnu en tant que sdb sous linux, mais même aprés partitionnement avec gparted, je ne peux pas l'ouvrir, et de toute façon, gparted ne veut pas le partitionner en fat32.(....?), du coup, pour le partage, c'est loupé !



voilà, 3 problèmes en un...
d'où une question claire:
comment puis-je faire pour accéder aux données de c: (sda2) en lecture et en écriture à partir de linux ?

Merci d'avance pour votre aide.
JB

Poste le Friday 29 February 2008 15:50:43
Répondre     Citer    
Re: Partage de fichiers winxp / 64studio debian
Envoyé par: jazzboubs

ça y est enfin, j'ai trouvé !
j'ai bien cru que mes données allaient y passer, mais non, on s'en sort... avec un peu de chance

pour ceux que ça interresse, j'ai trouvé la solution là :

[www.linux-noob.com]

prévoir à l'avance de créer un dossier windows dans le dossier /media

pour enregistrer dans nano : ctrl+o
pour sortir de nano : ctrl+x

ne pas hésiter à se servir de gparted pour vérifier les formats et les noms des partitions

l'affaire est jouée !
bon courage à tous;-)

Poste le Friday 29 February 2008 23:35:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Partage de fichiers winxp / 64studio debian
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons