Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Connexion impossible sur un hotspot gratuit
Envoyé par: yaourt



Bonjour à tous, voila mon problème : j' ai un hotspot gratuit près de chez moi, et je n' arrive pas à me connecter dessus. Du moins je me connecte, mais je ne peux rien faire (ouverture de page internet impossible, comme consulter mes mails) .
J' ai essayé avec le gestionnaire de réseau de ma 7.10, puis en ligne de commande sans résultat :

Donc je lance sudo iwconfig eth1 essid "free-hotspot.com" . Je fais par la suite iwconfig et j' obtiens ce résultat :



eth1 IEEE 802.11b/g ESSID:"free-hotspot.com" Nickname:"Broadcom 4311"
Mode:Managed Frequency=2.462 GHz Access Point: 00:1A:70:4F:B4:EA
Bit Rate=1 Mb/s Tx-Power=18 dBm
RTS thryawning smileyff Fragment thryawning smileyff
Encryption keyyawning smileyff
Link Quality=0/100 Signal level=-256 dBm Noise level=-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

Apparament je suis connecté, sauf que je ne vois pas pourquoi j' ai un link quality de 0/100, alors que la reception est plutot bonne, car si je lance sudo iwlist scan, pour le hotspot j' ai ça :



Cell 14 - Address: 00:1A:70:4F:B4:EA
ESSID:"free-hotspot.com"
Protocol:IEEE 802.11bg
Mode:Master
Channel:11
Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
Encryption keyyawning smileyff
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
48 Mb/s; 54 Mb/s
Quality=75/100 Signal level=-81 dBm Noise level=-66 dBm
Extra: Last beacon: 5264ms ago

J' ai essayé avec Wifi Radar, avec d' autres distributions (Zenwlak...) , mais toujours ce problème. Des fois j' ai même un "accès point invalid" au bout d' un certain temps, en lançant sudo iwconfig.

J' ai essayé également de changer de carte Wifi (la mienne est une Broadcom 4311, j' ai essayé avec ma Netgear WG111v3) , je n' ai ce problème qu' avec ce hotspot, sinon avec mon réseau ça fonctionne très bien sur la documentation du site de free-hotspot.com, je lis ça : Les utilisateurs Linux doivent utiliser des logiciels versions 2.2 et supérieures tandis que les utilisateurs Apple Mac doivent utiliser des logiciels versions 9.0 et supérieures.
Je ne vois pas ce que signifie cette version de logiciels 2.2, je leur envoi un mail.

Peut etre est ce un problème de firewall, mais je n' ai rien d' installer pour le moment.

Si quelqu' un a une idée, je me sers de ce hotspot en cas de défaillance de mon provider !

Bon après midi !

Poste le Tuesday 12 February 2008 15:42:31
Répondre     Citer    
Re: Connexion impossible sur un hotspot gratuit
Envoyé par: merlin8282

2.2 est certainement la version minimale du noyau Linux. Actuellement la version stable la plus "haute" est la 2.6.

Pour ton souci, fais déjà un diagnostic réseau plus poussé : peux-tu faire un ping vers une machine locale connue (et qui accepte les ping, cela va de soi) ? Et vers une machine sur internet ? Que renvoie sudo iptables -L -n -v ? Et cat /etc/resolv.conf ? Bref, cherche un peu plus s'il te plaît.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 12 February 2008 19:41:44
Répondre     Citer    
Re: Connexion impossible sur un hotspot gratuit
Envoyé par: yaourt

Salut Merlin, Merci pour ta réponse.
Je veux bien chercher, mais malheureusement mes compétences en informatiques sont plutot réduites, je decouvre ce problème, je ne sais pas ou aller...
Faire un Ping, je ne sais pas si c' est possible, vu que c' est un hotspot, ni comment faire si je ne connais pas l' adresse Ip des ordinateurs connectés sur ce réseau. . Je vais essayer ce soir la commande que tu me suggères, je te tiens au courant.
J' ai envoyé un mail sur le support utilisateur de free-hotspot, apparament ils n' en savent pas plus que moi !

Bon après midi.

Poste le Wednesday 13 February 2008 15:23:13
Répondre     Citer    
Re: Connexion impossible sur un hotspot gratuit
Envoyé par: yaourt

Bonsoir !

Pour les résultats :

iptables -L donne : (désolé, pas de connexion internet chez moi en ce moment, donc je n' ai pas pu faire de copier coller)

Chain INPUT (policy ACCEPT)
Target prot opt source destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
Target prot opt source destination


Chain Output (policy ACCEPT)
Target prot opt source destination


Quand aux options -n et -v visiblement il est attendu une option après, la commande man iptables en Anglais ne m' a pas beaucoup aidé.


cat /resolv/conf me donne :

name server 86-64-145-144
84-103-237-144

Quand j' efface ces lignes avec Gedit et que je tente de me connecter avec ce fameux Hotspot, rien n' apparait, je pense donc que cela correspond à mon réseau Wifi quand mon provider fonctionne correctement.

J' en viens à me demander si le problème vient vraiment de moi, mais ce qui m' étonne c' est que je tente plus ou moins régulièrement depuis 4 mois de me connecter sur ce hotspot en vain. Tous les réseaux Wifi (hotel, ami, cybercafé) ne m' ont jamais posé de problème pour me connecter.

J' ai fait une recherche sur Google au sujet de Iptables
, je tenterai bien cette commande, qu' en penses tu ?

iptables -A INPUT -i eth1 -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o eth1 -j ACCEPT

Voila, je ne connaissais pas cette commande iptables, j' en apprend un peu plus.

Merci encore pour ton aide.

Poste le Thursday 14 February 2008 17:21:37
Répondre     Citer    
Re: Connexion impossible sur un hotspot gratuit
Envoyé par: yaourt

Bon ça se complique un peu mon affaire. J' avais essayé une clé wifi à la place de ma carte wifi livrée d'origine (une Broadcom 4311) dans les deux cas je ne pouvais pas me connecter. Or c' est deux problèmes différents. Si je ne pouvais pas me connecter avec ma clé branchée en usb, c' est que visiblement elle capte moins les réseau, finalement j' ai fini par me connecter, mais de manière furtive, mais ça marche. Par contre, avec ma Broadcom qui capte beacoup mieux les réseaux, je ne peux toujours pas me connecter. Toujours le même problème et je voudrais bien savoir pourquoi, au moins on a éliminé une piste, à savoir un hotspot defectueux.

Poste le Friday 15 February 2008 00:51:04
Répondre     Citer    
Re: Connexion impossible sur un hotspot gratuit
Envoyé par: merlin8282

Hum, iptables -P INPUT accept et iptables -P OUTPUT accept serait plus radical je pense, ça ne se limiterait pas à eth1. Mais de toute manière, la politique par défaut est déjà sur ACCEPT (regarde ce que renvoie ta commande iptables -L, ce que tu as posté avant : Chain INPUT (policy ACCEPT)), donc ça ne changerait rien.

Le contenu de /etc/resolv.conf, c'est tes serveurs DNS auxquels tu as accès. Si tu peux les pinger, c'est très bon signe : ping 86.64.145.144 et ping 84.103.237.144
Si cela fonctionne, essaye par exemple ping google.fr

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Tuesday 19 February 2008 00:08:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Connexion impossible sur un hotspot gratuit
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons