Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème FTP ordinateur non connecté
Envoyé par: ourobouros

Salut je vous expose la situation en fait j'essaye de récupérer des fichiers sur un ordinateur tournant sous linux 2.2. Pour sa j'ai crée un serveur sur mon pc portale avec ftpserv et configuré les IP et masque comme suit :
-Linux IP:192.168.0.2 netmask:255.255.255.0

-Mon_Portable IP: 192.168.0.1 mask:255.255.255.0

Et lorsque je test avec la commande Ping si ils sont bien connecté et bien aucun ne répond et tous les Pakets sont perdu. J'utilise un cable croisé Ethernet. Si vous avez une idée je suis preneur.

Poste le Thursday 7 February 2008 16:39:38
Répondre     Citer    
Re: Problème FTP ordinateur non connecté
Envoyé par: merlin8282

Il faut bien veiller à configurer les bonnes interfaces réseau (eth0, eth1, etc.) et ne pas se tromper de carte lorsqu'on branche le câble. Il faut vérifier aussi les règles du firewall, sur les deux machines. Pour linux :
iptables -L -n -v
Il y a certainement d'autres choses à vérifier. En attendant, que renvoient la commande ifconfig ?

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 7 February 2008 23:26:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème FTP ordinateur non connecté
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons