Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelques questions de débutant
Envoyé par: Ramun

Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir ce jour un EEEPC et j'en suis ravi!!!

Du coup je découvre l'univers Linux (je suis comme beaucoup un habitué de Windows). Depuis maintenant 4 heures je vais de forum en forum pour essayer de comprendre un peu mieux ce tout nouvel environnement.

Si j'ai bien compris, je suis sous une distribution Debian avec comme environnement graphique KDE. (N'hesitez pas à me dire si je me trompe)

Comme vous pouvez le pensez mon premier reflexe est d'installer un logiciel (en l'occurence le jeu backgammon gnu) et là est le début de la galère.

Si j'ai bien compris il faut pas que je résonne comme sur windows, à savoir, vouloir télecharger un setup et l'executer.

Si j'ai bien compris, il faut que j'utilise Synaptic pour recuperer les paquets correspondant au jeu. Est-ce bon ?

Pour recuperer les paquets, il me semble qu'il faut lancer synaptic puis menu configuration puis Dépot et y indiquer l'adresse web du paquet.

et là je bloque complement.... j'ai trouvé cette paee internet où il semble y avoir les paquets du jeu :

[packages.debian.org]

mais je ne sais pas du tout comment faire.

vers le bas de la page il y a marqué : télécharger gnubg avec plusieurs liens (alpha, amd64........) à quoi cela correspond ?

une fois un lien cliué, sur la nouvelle page, il y a les indications pour recuperer les paquets mais mon anglais is so poor !!!!!

Voila, désolé pour ces questions de débutants. Je ne suis pas sur non plus qu'installer un logiciel soit un bon départ pour faire connaissance avec linux mais j'ai bien envie de m'accrocher.


Merci d'avance en tout cas pour votre aide.


Ramun.

PS : j'ai quand meme reussi a installer le sudoku (qui semble être deja préinstallé);-)

Poste le Thursday 7 February 2008 02:02:00
Répondre     Citer    
Re: Quelques questions de débutant
Envoyé par: jimbo

Salut

dans /etc/apt tu dois avoir uen source.list


tu peux la poster ici steplais ?

Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 7 February 2008 08:14:35
Répondre     Citer    
Re: Quelques questions de débutant
Envoyé par: Ramun

merci jimbo pour ton aide

voici la source.list

deb [update.eeepc.asus.com] p701 main
deb [update.eeepc.asus.com] p701 main

deb [download.tuxfamily.org] p701 main





deb [ftp.fr.debian.org] p701 games



Poste le Thursday 7 February 2008 08:28:30
Répondre     Citer    
Re: Quelques questions de débutant
Envoyé par: Ramun

re-bonjour,

lorsque je configure un depot dans synaptic, il y a indiqué la distribution ainsi que la categorie, a quoi cela correspond ?

merci d'avance

Poste le Thursday 7 February 2008 08:57:00
Répondre     Citer    
Re: Quelques questions de débutant
Envoyé par: jimbo

Citation
Ramun
merci jimbo pour ton aide

voici la source.list

deb p701 main
deb p701 main

deb p701 main





deb p701 games




rajoute toi une source.list de debian etch je pense ou testing il faudrait savoir quel paquet asus utilise. Tu as KDE combien ? 3.5.5 ?


Uptime serveur Samba :

Poste le Thursday 7 February 2008 11:32:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelques questions de débutant
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons