Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Au secours!
Envoyé par: Rory

Bonjour

J'ai installé Mandrake 9.1 hier, je n'y connais rien donc.
Après plus de deux heures de misère pour configurer mon SpeedTouch mais qui marche enfin, voici mes prochains soucis:
-le pavé numérique ne marche pas
-je n'ai pas de son, pourtant la carte (VIA AC'97 intégrée carte mère) est reconnue et dans le Centre de Controle, il m'affiche un pilote nommé "ALSA snd-via82xx", celui installé sur W98se en fait, le Centre de Controle me propose toute une liste d'autres pilotes, faut il en changer, et si oui lequel choisir?
-KMail ne veut pas s'executer (???) et Mozilla a disparu du menu (re?????)
-lors d'une connection au net, peut-on mettre une icone dans le systray (désolé pour toutes ces références à Windows mais ce sont mes seuls points de répère à mon stade actuel) pour visualiser l'état de la connection
-mon imprimante n'imprime qu'en noir & blanc et la qualité d'impression est vraiment execrable
Ce sera tout pour l'instant, la suite + tard...

Merci d'avance à tou(te)s celles et ceux qui me répondront smiling smiley


Poste le Thursday 27 November 2003 13:32:52
Répondre     Citer    
Re: Au secours!
Envoyé par: Neuromancien

>> KMail ne veut pas s'executer
Sous Linux, tu peux toujours lancer un programme en ligne de commande pour lire les éventuels messages d'erreur. Lances kmail dans un terminal et dis nous ce qui se passe.

Mozilla a disparu du menu ? Lances kemenuedit.

Poste le Thursday 27 November 2003 14:33:29
Répondre     Citer    
Re: Au secours!
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

_ pavé numérique :
2 solutions :
. tu es sur KDE ? ben dans ce cas : kcontrol --> périph --> clavier (là il y a une option à cocher)
. sinon, tu peux soit trouver un truc du même genre sur ton environnement... ou lancer un prog du nom de numlockx au démarrage.

_ le son :
attention alsa a le volume au minimum par défaut. lance kmix ou un truc du genre pour vérifier que le un des volumes n'est pas baissé au minimum. (et en profiter pour changer le truc par défaut)

_ pour le systray :
je ne sais pas... surement... en tout cas, tu peux essayer de voir du côté de ton environnement de bureau (KDE a pas mal de petit outils/applets pour le kicker)
Mais en tout cas, moi je te conseille un autre truc : gkrellm : c'est un prog qui affiche toutes infos sur ton sytème : cpu, ram, swap, disque, internet...

_ imprimante : t'es sûr qu'elle est bien configurée ? dans drakconf tu peux la configurer. ou alors essayer de voir du côté de la configuration de cups ou autre gestionnaire d'impression... (reconfigurer/vérifier)


En tout cas, bonne chance.


Poste le Thursday 27 November 2003 16:14:40
Répondre     Citer    
Re: Au secours!
Envoyé par: Rory

Bon, l'imprimante est ok, même rendu que sous windows
Le pavé numérique est ok aussi smiling smiley

Ce qui ne va toujours pas:
Citation

KMail ne veut pas s'executer
Sous Linux, tu peux toujours lancer un programme en ligne de commande pour lire les éventuels messages d'erreur. Lances kmail dans un terminal et dis nous ce qui se passe.
Mozilla a disparu du menu ? Lances kemenuedit.

Lorsque je lance Kmail par ligne de commande, il y a une popup qui s'ouvre pour me dire "KDEinit ne peut pas lancer KMail - Coulde not find KMail executable"
Je ne peux pas lancer non plus:
-Kmenuedit
-krootwarning
-k3b
(Les deux derniers je sais même pas à quoi ca sert, lol)
Surtout je n'ai toujours pas de son, et c'est ce qui m'emm**** le + ....
Comment faire pour que les fenêtres s'ouvrent directement en taille maximisée svp??

Poste le Friday 28 November 2003 00:40:59
Répondre     Citer    
Re: Au secours!
Envoyé par: Neuromancien

>> Coulde not find KMail executable
Il semble que kmail ne soit pas installé ? Dans un terminal, tapes : "urpmi kmail"
Même chose pour k3b et kmenuedit.

k3b c'est un logiciel de gravure, sans doute le meilleur qui existe sous Linux.

Poste le Friday 28 November 2003 21:06:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Au secours!
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons