Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Au secours!
Envoyé par: Rory

Bonjour

J'ai installé Mandrake 9.1 hier, je n'y connais rien donc.
Après plus de deux heures de misère pour configurer mon SpeedTouch mais qui marche enfin, voici mes prochains soucis:
-le pavé numérique ne marche pas
-je n'ai pas de son, pourtant la carte (VIA AC'97 intégrée carte mère) est reconnue et dans le Centre de Controle, il m'affiche un pilote nommé "ALSA snd-via82xx", celui installé sur W98se en fait, le Centre de Controle me propose toute une liste d'autres pilotes, faut il en changer, et si oui lequel choisir?
-KMail ne veut pas s'executer (???) et Mozilla a disparu du menu (re?????)
-lors d'une connection au net, peut-on mettre une icone dans le systray (désolé pour toutes ces références à Windows mais ce sont mes seuls points de répère à mon stade actuel) pour visualiser l'état de la connection
-mon imprimante n'imprime qu'en noir & blanc et la qualité d'impression est vraiment execrable
Ce sera tout pour l'instant, la suite + tard...

Merci d'avance à tou(te)s celles et ceux qui me répondront smiling smiley


Poste le Thursday 27 November 2003 13:32:52
Répondre     Citer    
Re: Au secours!
Envoyé par: Neuromancien

>> KMail ne veut pas s'executer
Sous Linux, tu peux toujours lancer un programme en ligne de commande pour lire les éventuels messages d'erreur. Lances kmail dans un terminal et dis nous ce qui se passe.

Mozilla a disparu du menu ? Lances kemenuedit.

Poste le Thursday 27 November 2003 14:33:29
Répondre     Citer    
Re: Au secours!
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

_ pavé numérique :
2 solutions :
. tu es sur KDE ? ben dans ce cas : kcontrol --> périph --> clavier (là il y a une option à cocher)
. sinon, tu peux soit trouver un truc du même genre sur ton environnement... ou lancer un prog du nom de numlockx au démarrage.

_ le son :