Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel distribution pour ordinateur portable Asus A6va
Envoyé par: Max57

Hello tout le monde
Je voulais vous demander quel distribution conseillez vous pour un ordinateur portable. Est ce que le lecteur de carte SD, la webcam, la carte wifi seront reconnu automatiquement?

Il y a quelques année j'utilisais Gentoo, Arch et Ubuntu

Et la maintenant j'essaye de trouvé une distribution qui demarre assez vite mais avec une belle interface graphique, il me semble que semble que fluxbox etait pas mal

Poste le Monday 28 January 2008 14:48:03
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution pour ordinateur portable Asus A6va
Envoyé par: nicola

Tu sembles confondre distribution et gestionnaire de fenêtres, non ?
N’importe quelle distribution conviendra, tant que le noyau reconnaît ton matériel.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 28 January 2008 14:59:50
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution pour ordinateur portable Asus A6va
Envoyé par: Max57

ben certaine distribution integre un gestionnaire de fenetre
Sinon quel type de noyau choisir pour avoir un systeme assez rapide a demarrer mais qui reconnaisse facilement le materiel ?

Poste le Monday 28 January 2008 15:12:44
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution pour ordinateur portable Asus A6va
Envoyé par: nicola

Je ne connais pas de distribution sans gestionnaire de fenêtres (et sans X), mais ça doit bien exister.
Le démarrage et sa vitesse dépendent de tes réglages.

P.S. : Les accents ne sont pas facultatifs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 28 January 2008 17:11:31
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution pour ordinateur portable Asus A6va
Envoyé par: max57

Alors je reformule ma question. Quel distribution est recommandé pour un ordinateur portable sans trop bidoulé ? Ubuntu ?

Poste le Monday 28 January 2008 23:13:09
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution pour ordinateur portable Asus A6va

Citation
max57
Quelle distribution est recommandée pour un ordinateur portable sans trop bidouiller ? Ubuntu ?

J'ignore ce que tu appelles "bidouiller", mais une chose est sûre: administrer et installer un ordinateur (sous Linux, Windows, Syllabe, *BSD, ... ou tout autre système) requiert plus de compétences que l'utilisation simple de cette machine.

Si tu n'as pas le temps, l'envie, l'occasion de cette compétence, il te faut acheter le support.
[v]rappel: le total cost of ownership d'un poste de travail en environnement professionnel est environ 5000 US$ ou 4000 € chaque année, car ce support coûte![/v]

Linux est libre, pas gratuit: il requiert des compétences.

Sinon, il semble qu'Ubuntu soit une bonne distribution, mais ce n'est pas la seule.

Et Mandriva ne vend pas seulement des DVD d'installation, mais surtout du support.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 29 January 2008 08:11:40
Répondre     Citer    
Re: Quel distribution pour ordinateur portable Asus A6va
Envoyé par: merlin8282

Citation
nicola
Je ne connais pas de distribution sans gestionnaire de fenêtres (et sans X), mais ça doit bien exister.
Tomsrtbt ? C'est une disquette de boot, mais peut-on la considérer comme une distribution à part entière ?

Citation
Basile STARYNKEVITCH
(sous Linux, Windows, Syllabe, *BSD, ... ou tout autre système)
"Syllable", avec trois 'l' winking smiley .

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 4 February 2008 23:01:52
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel distribution pour ordinateur portable Asus A6va
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons