Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
copie de DVD video
Envoyé par: Alain R.

Salut,
Quel est la méthode de choix sous linux pour copier un DVD (d'un film)?

Notes:
- Oui, je sais, il y a google, mais c'est un truc urgent et tout ce que j'ai trouvé jusqu'à présent ne répond pas à ma question.
- Oui je sais, c'est illégal de copier un DVD qui ne m'appartient pas.

Merci!

Poste le Thursday 27 November 2003 00:49:48
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: twocats

transcode, le programme + dvdrip, l'interface graphique.
mencoder, le programme + acidrip, l'interface graphique.
Tous disponibles en tar.gz, tgz, rpm ou deb


Poste le Thursday 27 November 2003 14:38:17
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: Jonesy's

Alors moi je dit
CENCUREZ MOI CETTE REPONSE ! ... et la question aussi !
Nous ne sommes pas sur un site de warez !

Poste le Thursday 27 November 2003 21:20:32
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: twocats

Jonesy's c'est de l'humour je pense ?
Que je sache transcode, dvdrip, mencoder et acidrip sont des programmes légaux sous GPL référencés sur des sites comme sourceforge et freshmeat qui ne sont pas des antres du warez ou de l'illégalité. La copie privée est toujours légale (pour l'instant) en France. Si des personnes utilisent ces programmes de manière inadéquate, c'est leur problème pas le mien (pour être franc je pense que c'est AUSSI un problème de la socièté dans laquelle on vit).
Avec ton attitude il faut également interdire :
La libdvdcss (plus de dvd cryptés sous Linux).
cdrdao (plus de copie de cd audio).
ogg/vorbis, lame (plus de .ogg et .mp3).
cdrecord (plus de cd du tout).
sane (scanner un document c'est mal, peut y avoir des droits dessus).
Linux en général.
Windows et tous les autres OS dans la foulée.
Les ordinateurs, les imprimeries et les souvenirs (qui ne sont après tout que des copies biologiques).

On peut aller très loin dans l'absurde de cette façon et avec ce type de raisonnement.


Poste le Thursday 27 November 2003 23:17:02
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: Alain R.

Merci!

Poste le Friday 28 November 2003 01:52:56
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: Jonesy's

Bonsoir,

twocats, ce n'est pas de l'humour. Et tu peux interpreter mon attitude comme tu le veux, j'en ai rien à cirer. Je sais ce que j'ai dit. C'est toi qui interpretre et extrapole pour me faire passer pour ce que je ne suis pas et le méchant loup totalitaire. Je te remercie pour ton estime, mais c'est lui qui est dans l'illégalité ! Pas moi ! Et toi tu l'aides donc tu l'es aussi puisque tu ne peux pas te défendre de ne pas savoir ce qu'il va faire avec puisqu'il le dit.
Et surtout ne viens pas me dire que cela ne te regarde pas ce qu'il fait des programmes après ! Si cela te regarde puisque tu sais ce qu'il va en faire ! Et ne me parle pas non plus de l'excuse bidon que c'est notre société qui veut ca, que le monde est pourri alors autant le pourrir d'avantage ! Beau raisonnement...

Enfin, je n'ai jamais dit que les programmes étaient illégaux, et oui, je suis d'accord avec toi, c'est l'utilisation qui en est faite qui est illégale. Mais la société c'est nous qui la faisons, donc c'est toi, tous ceux qui cotoient ce forum et moi.
Tu en as rien à foutre de ce qu'il fait des programmes que tu lui indiques, tu sais ce qu'il va en faire, il le dit et tu es tranquille avec ta conscience, tant mieux pour toi.

Moi, j'ai dit ce que le pense être juste, légal et dans l'interet de Léa qui héberge vos propos, ce qui la met en danger.
Et puis pourquoi, je me justifie moi ?! Regarde à gauche :
"Bon, néanmoins, si vous voyez un message diffamatoire ou encourageant au piratage, etc. merci de nous prévenir tout de suite ! (c'est qu'on commencerait presque à avoir peur ces temps-ci...)"

@+

Poste le Friday 28 November 2003 21:44:26
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: Jonesy's

PS : J'ai eu un doute, je suis revenus lire la question.
Oui... alors avant que cela me revienne dans la poire :-), j'admet que j'interpréte aussi les propos de la question. Il ne dit pas explicitement qu'il va faire quelque chose d'illégale. Je me suis laisser emporter par ma reponse.

Je n'ai aucun ressentiments contre quiconque je dit juste ce que je pense...

Poste le Friday 28 November 2003 22:31:31
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: RIIA

Oui le piratage est illégal ! Vous ne vous rendez pas compte du préjudice que vous portez aux maisons de disques et aux studios, vous allez ruiner toute l'économie. Nous allons vous poursuivre en justice, faire fermer ce site, vous faire rembourser les sommes spoliées aux auteurs, vous jeter en prison et vous pendre tous haut et court ! Alain, nous avons relevé ton IP et en ce moment même il y a une armée d'huissiers qui se dirigent vers chez toi pour saisir ton ordinateur, et de policiers pour t'arrêter.

Poste le Friday 28 November 2003 22:45:51
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: twocats

Juste pour dire que les programmes que je cite sont TOUS dans la logithèque de LÉA :
[lea-linux.org]
Et je pense que les admins de LÉA ont réfléchis avant de les inclures.
Tout cela est désolant, menaces et auto-censure (cercle pernicieux, vicieux), surtout ne pas bouger, surtout ne pas faire de vague, surtout ne pas penser...
Et non le monde n'est pas pourri, juste un peut plus compliqué que prévu.


Poste le Saturday 29 November 2003 02:25:58
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: gill


inclure un logiciel dans un site n'est certainement pas répréhensible dans la mesure où l'on se borne aux aspects techniques et non au panégyrique de la copie pirate.

donner son opinion est tout autant légitime.

Mais reconnaissons qu'introduire à la fin de la question les termes:

"- Oui je sais, c'est illégal de copier un DVD qui ne m'appartient pas."

est suffisamment explicite sur l'usage envisagé

Poste le Saturday 29 November 2003 09:47:06
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: Léa (Fred)

1. Copier un DVD pour un usage privé dans le cadre familial (en particulier sans redistribution à des tiers, sans revente, sans projection etc...) est LÉGAL, c'est le cas de la copie d'un livre, d'une k7 audio etc ...
2. DVD::RIP est un programme qui permet de copier un DVD pas forcément un DVD crypté : donc, dans cette mesure il est légal
3. la bibliothéque qui permet de faire la copie de DVD avec DVD::RIP est libdvdread (qui elle utilise libdvdcss si le dvd est crypté) n'utilise pas libcss qui a été obtenu en ouvrant un lecteur de DVD de salon) mais libdvdcss qui a été développé par l'ECP dans le cadre du projet vlc et qui trouve la clé css par une méthode qui m'est inconnu : il ne viole pas une éventuelle loi interdisant le reverse ingeneering (qui n'existe pas en europe), elle est donc légale en europe ... tant que l'EUCD n'est pas passée ... ce qui est en passe d'arriver.

4. copier un dvd crypté violera l'EUCD car cela utilise un procédé de contournement d'un dispositif de protection et sera donc illégal ... sauf si les décrets d'application en france prévoie explicitement ce type de cas

5. on peut vouloir copier un dvd qu'on a réaliser soit meme : donc on ne peut interdire un programme comme transcode qui fait juste une conversion de format video vers un autre format video.

Voilà, MA position, pas forcément celle de Léa.


Poste le Saturday 29 November 2003 09:52:31
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: Jonesy's

Bonjour,

Alors je ne sais pas pourquoi vous vous acharner à vouloir me faire dire que ce sont les soft qui sont illégaux !?? Je n'ai jamais dit cela. J'ai meme dit l'inverse dans ma reponse à Twocats. Pourquoi Léa n'aurait-elle pas le droit de référencer des softs légaux, du moins pour le moment (tant qu'il n'y a l'EUCD) et en France.

Maintenant, si vous ne voulez pas comprendre ce que je dit, j'y peut rien. Et gill a compris la même chose que moi sur les intentions du bonhomme. Donc, je ne suis pas complétement parano et SI gill et moi avons bien compris alors répondre à la question est un acte facilitant le piratage, donc l'encourageant donc contraire à ce qu'il y a d'écrit à gauche. C'est tout.

Ceci n'est que mon avis, si Léa trouve cela normal et bien, j'ai plus rien à dire.

@+

Poste le Saturday 29 November 2003 15:21:46
Répondre     Citer    
Re: copie de DVD video
Envoyé par: twocats

>répondre à la question est un acte facilitant le piratage, donc l'encourageant donc contraire à ce qu'il y a d'écrit à gauche.
Dans ce cas TOUS renseignement concernant un dispositif de copie est un acte facilitant le piratage. Il n'y a pas de délit d'intention qui tienne (c'est pré-crime ou quoi, là ?), car comme tu le dis il ne dit rien de tel dans son post. Pour le reste je te prierais de ne plus porter à mon encontre des accusations sans qu'elles soient juridiquement solidement étaillées. Sur ce, moi j'arrête les frais.


Poste le Saturday 29 November 2003 19:30:25
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
copie de DVD video
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons