Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
downgrade
Envoyé par: kamui

Bonjour la communauté
Je vous explique mon problème mais d'abord je tiens a préciser que je suis novice en linux (meme si j'en suis un peu partisan je l'avoue)
Donc voila, dans la cadre de mon travail on me demande de trouver des version de SuSE et de red hat bien précise problème bah comme ces distributions sont payantes je ne trouve pas les versions qui m'interesse.
Les versions sont la SuSE version 10.0 (kernel 2.6.13.5) avec gcc version 4.0.2, et une autre SuSE version 2.4.18 avec gcc version 2.95.3
La dernière et pas des moindre est une red hat enterprise version 2.6.9-42.0.10.ELsmp (64 et 32 bits) avec gcc version 3.4.6 (red hat 3.4.6-3)#%b

Je sais pas si c'est tres clair mais si ca l'est pas je devrais etre en mesure de vous fournir un tableau recapitulatif de tout ca.

Vous allez surment me demandez mais pourquoi tout ca, bah en fait on a besoin de compiler un programme pour un client avant de lui livrer et comme il faut que le programme tourne sur ces differents systemes on tient a le tester chez nous avant de leur livrer.
maintenant ma question, enfin mes questions pour l'instant j'en ai 2:
Comment on peut faire un downgrade du kernel? et si il y a besoin de telecharger ces ancien kernel avant de les compiler pour mon os est ce que vous savez ou je peux les trouver.
Actuellement j'ai une SuSE avec un kernel 2.6.13.15 pour la red hat en fait j'attend de savoir si le downgrade est vraiment fesable pour en acheter un.
Je tiens a preciser que si on ne compile pas directement chez le client c'est qu'il faudrait allez jusqu'a Vienne (joli ville mais un peu loin quand meme)
d'avance merci pour votre aide

Poste le Wednesday 19 December 2007 15:11:08
Répondre     Citer    
Re: downgrade
Envoyé par: kamui

un petit up du topic
merci];-)

Poste le Thursday 27 December 2007 09:44:24
Répondre     Citer    
Re: downgrade
Envoyé par: oudoubah

Pour redhat, tu peux utiliser CentOS par exemple (qui est une RHEL recompilée).

Sinon, à partir du site [ftp.redhat.com] tu as accès à l'ensemble des SRPMS des différentes RHEL.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Thursday 27 December 2007 11:20:21
Répondre     Citer    
Re: downgrade
Envoyé par: kamui

merci bien :chef: j'ai trouvé le kernel qui me fallait j'ai plus qu'a me procuré une redhat et a me lancé dans la downgrade

Poste le Friday 28 December 2007 09:17:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
downgrade
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons