Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Téléchargement driver vidéo en console
Envoyé par: Sekiryou

Salut,

J'essaie d'installer la distribution Debian sur mon Laptop. Ça ne fonctionne pas, alors j'ai fait des recherches et découvert que ma carte graphique n'est pas supportée.

Mon Laptop : HP Pavilion dv6110ca ( [h10025.www1.hp.com] )
Carte Graphique : NVIDIA GeForce Go 6150 (UMA)

Donc, j'ai fait des petites recherches et j'ai trouvé le Driver vidéo ici : [www.nvidia.com] .


Je voudrais bien essayer ce driver, mais le problème que j'ai c'est que je suis pris en console... Je fais comment pour télécharger ce fichier à partir de la console?

Sekiryou

- What we see now is like a dim image in a mirror, than we shall see face to face. -

Poste le Saturday 8 December 2007 16:58:47
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement driver vidéo en console
Envoyé par: merlin8282

Tu as déjà essayer d'utiliser ton gestionnaire de paquets (apt-get, aptitude, synaptic mais celui-ci est en mode graphique) au lieu de vouloir télécharger et installer le pilote à la main ? Cherche comment configurer les dépôts (notamment les dépôts "non-free" et "contrib") dans ton gestionnaire de paquets et utilise alors ton gestionnaire de paquets pour installer le pilote nvidia.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 8 December 2007 17:11:15
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement driver vidéo en console
Envoyé par: Sekiryou

Citation
merlin8282
Tu as déjà essayer d'utiliser ton gestionnaire de
paquets

Oui :-(

Il me dit toujours qu'il ne trouve pas ce que je cherche ou que les paquets n'existes pas...

Je suis pas très callé avec ces choses-là.

Sekiryou

- What we see now is like a dim image in a mirror, than we shall see face to face. -

Poste le Sunday 9 December 2007 17:52:51
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement de pilote en console
Envoyé par: nicola

Tu navigues avec links, et hop tu télécharges.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 9 December 2007 17:59:26
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement de pilote en console
Envoyé par: Sekiryou

Citation
nicola
Tu navigues avec links, et hop tu télécharges.

Je vais essayer ça...


Poste le Sunday 9 December 2007 18:36:16
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement de pilote en console
Envoyé par: Sekiryou

Bon, et bien maintenant je ne suis même plus capable de booter... je crois que c'est peine perdue. Je vais abandonner et me faire à l'idée...

Poste le Sunday 9 December 2007 20:29:03
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement de pilote en console
Envoyé par: nicola

Peux-tu être plus précis ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 10 December 2007 15:17:16
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement de pilote en console
Envoyé par: Sekiryou

Citation
nicola
Peux-tu être plus précis ?

Oui, bien sûr, je peux. J'appuis sur le bouton "Power", le BIOS démarre, l'écran devient noir puis plus rien. Mais quand je branche mon HDD Windows, tout va bien !... Le tout après une installation toute fraîche... Donc, ça va quand y'a rien sur le HDD, mais aussitôt que Linux est dessus, hop, il cesse de fonctionner.

Allez savoir. Moi je comprends plus rien... Je commence vraiment à croire que je suis l'antithèse des utilisateurs Linux.

C'est pas que je veux pas ! Mais là ça fait 4 ordinateurs différents que j'essais, desktop, laptop, iPod ! (lol), au moins 10 ou 15 distributions différentes. Toujours sans succès avec des problèmes obscures dont personne n'a jamais entendu parler. Quatre ans à essayer d'installer un système d'exploitation, c'est trop long pour moi. J'abandonne officiellement.


Merci à la communauté pour son soutient !
Aurevoir

Poste le Monday 10 December 2007 23:54:29
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement de pilote en console
Envoyé par: nicola

Tu n'aurais pas deux disques maîtres sur la même nappe IDE ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 11 December 2007 22:37:17
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement de pilote en console
Envoyé par: Sekiryou

Citation
nicola
Tu n'aurais pas deux disques maîtres sur la même
nappe IDE ?

Non, je n'ai qu'un disque de connecté à la fois
De toutes façons, mon disque Linux est un disque USB... Parfaitement détecté par Linux... gèré pas mon BIOS et je démarre sur lui... ça marche tout le temps, sauf là ! Mais l'USB n'a rien à voir avec le problème.

Poste le Wednesday 12 December 2007 03:14:35
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement de pilote en console
Envoyé par: merlin8282

Citation
Sekiryou
Mais l'USB n'a rien à voir avec le problème.
En es-tu certain ? Qu'est-ce qui te permet d'affimer cela ? Je suis persuadé du contraire.
Linux ne se sert pas du BIOS pour accéder aux périphériques, il y accède directement. Il n'est pas impossible que ton BIOS voie le disque en USB et linux non. D'abord, il faudrait déjà voir si :

* ton bootloader (grub, lilo) se lance
* ton bootloader voit ton disque
* ton bootloader peut lire le noyau sur ce disque et le charger
* ton noyau démarré voit à son tour le disque

En effet, les disques que voit le bootloader, c'est via le BIOS. En revanche, les disques que voit le noyau c'est le noyau et plus le BIOS.

Le problème peut donc, rien que pour le boot, se situer à différents endroits. N'abandonne donc pas si vite.
Un exemple : je suis en ce moment-même en-train de configurer la passerelle de mon entreprise pour offrir de la QoS, de la "Qualité de Service". Cela signifie que par exemple un téléchargement n'a pas le droit de monopoliser toute la bande passante, histoire d'en laisser aux autres (notamment connexions ssh actives, trafic http, etc.). Pour ça je lis l'Advanced Routing Howto : [ftp.traduc.org]
Ce n'est pas si simple que cela, j'ai beaucoup à apprendre (un exemple : la technique utilisée est la réorganisation des paquets IP directement dans la queue d'entrées/sorties de l'interface réseau. Ce n'est pas windows qui saurait faire cela...), et je fais des erreurs dans mes tests. Ce n'est pas pour autant que j'abandonne.

Maintenant libre à toi de décider ce que tu veux.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 12 December 2007 12:58:34
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement de pilote en console
Envoyé par: Sekiryou

Citation
merlin8282
En es-tu certain ?
Oui
Citation
merlin8282
Qu'est-ce qui te permet
d'affimer cela ?
Bah, ça fonctionnais les 10 premières fois que je l'ai installé... Enfin, je me rendais jusqu'en console.
Citation
merlin8282
ton bootloader (grub, lilo) se lance
ton bootloader voit ton disque
ton bootloader peut lire le noyau sur ce disque et
le charger
ton noyau démarré voit à son tour le disque
En ordre :
- Oui
- Oui
- Oui
- Oui

Enfin, avant que ça ne démarre plus !... winking smiley

Citation
merlin8282
N'abandonne donc pas si vite.
Bah, comme je disais, ça fait 4 ans que j'essais d'installer Linux et ce sur des ordinateurs différents et avec des distributions différentes. J'ai réussi à l'installer à quelques reprises, mais avec des défauts majeur qui rendait l'utilisation difficile pour une utilisation quotidienne.

Citation
merlin8282
Maintenant libre à toi de décider ce que tu veux.

Si je trouve un système qui est géré correctement à 100% sous Linux, ça me fera le plus grand plaisir de migrer vers Linux... mais en ce moment, je suis obligé de le laissé au niveau passe-temps de week-end parceque je ne peux pas travailler avec un système aussi instable (Enfin, instable, c'est vite dit... puisqu'en ce moment je ne suis même pas capbable de l'installer !).

On verra bien... ou peut-être je pourrais trouver une âme charitable dans mon p'tit coin qui voudrait bien tenter de l'installer pour moi.

Sekiryou

- What we see now is like a dim image in a mirror, than we shall see face to face. -

Poste le Thursday 13 December 2007 05:26:44
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement driver vidéo en console
Envoyé par: Sekiryou

Bonjour,

Petite mise à jour sur ma mésaventure.

Un ami a réussi à me convaincre de "réessayer" d'installer OpenSuSE pour une 2ème fois. Ce que j'ai fait avec aucune attente particulière (à part que ça "crash" comme d'habitude). Donc, j'ai télécharger l'ISO DVD de la version 10.3 Stable de OpenSuSE. À mon grand étonnement, l'installation fût vraiment simple et intuitive. Tout fonctionne à 100%, tout est détecté (Écran, carte vidéo, tous mes ports de connexion, carte réseau, carte wifi, imprimante et j'en passe).

L'interface d'installation est très aisée et fonctionnelle. Le plus gros problème a été de désactivé l'option ACPI (ACPI=off dans les paramètres de démarrage) car sinon l'ordinateur cesse de fonctionner aléatoirement un peu n'importe où pour n'importe quelle raison lors du démarrage. Pour le reste, j'ai tout laissé par défaut. Je crois que OpenSuSE n'est pas la plus "open" des distributions GNU/Linux, donc, les puristes auront droits à leurs opinions, mais pour une personne qui a besoin d'un bureau de travail fonctionnel, OpenSuSE me semble un bon choix. D'ailleurs, l'installation est superbe pour les néophites de l'univers Linux. J'ai même eu un petit problème avec la carte vidéo lors de l'installation. Au redémarrage, avant de compléter son installation, Yast a détecté le problème et m'a renvoyé à l'interface d'installation en mode ASCII qui est vraiment belle (Je crois que je l'ai préféré à l'interface graphique !). Après qu'il ait terminé la mise à jour du système, il a redémarré et tout fonctionnait parfaitement.

J'ai eu un petit problème de configuration de clavier au départ parceque, pour une raison obscure, Linux démarrait en clavier français AZERTY (Je suis canadien et j'ai choisi Canadien Français, un clavier QWERTY donc.). À la fenêtre de démarrage, mon clavier est encore en Français AZERTY, mais ce pas un problème, j'y verrai plus tard.

Je disais plus tôt que, ma carte wireless est détectée. Les drivers sont installés et supposément fonctionnels (bcm43xx). Mais la carte reste "fermée". Je vais fouiller un peu pour voir comment je peux l'activée pour pouvoir l'utiliser).

Résumé: J'ai un système d'exploitation fonctionnel, apparremment stable pour l'instant. Je peux donc travailler et faire les choses courantes, naviguer sur Internet, courriel, traitement de texte. Me reste à tester la messagerie instannée, musique, vidéo (pour les longues heures de travail que je ne veux pas passer dans le silence!). Ce système n'est pas encore optimisée pour mes besoins, mais ayant des connaissances limitées pour l'instant, je me statisferai de ça et je me lancerai là-dedans plus tard ou avec le temps.

Pour ceux qui ont un laptop comme le miens ou similaire, ce qui est à retenir, désactivée l'ACPI au démarrage lors de l'installation. Ne pas oublier de bien configurer le clavier à l'installation ! MDR. Et pour le reste, avec une OpenSuSE tout est détecté naturellement.

Je vais sûrement avoir d'autres questions, que poserai dans d'autres posts.

Merci pour votre aide.

Et, merlin8282, merci énormément pour ton support moral et pour m'avoir "obligé" (MDR) à ne pas lâcher.

Aller, aux prochains problèmes !


Sekiryou

- What we see now is like a dim image in a mirror, than we shall see face to face. -

Poste le Sunday 16 December 2007 22:25:46
Répondre     Citer    
Re: Téléchargement driver vidéo en console
Envoyé par: merlin8282

Félicitations !

Tu verras que l'administration d'une machine GNU/Linux prend du temps, beaucoup de temps, mais il faut faire les choses progressivement, et tu me sembles sur la bonne voie.
Tous les membres du forum Léa et moi y compris sommes là pour t'aider (dans la mesure du raisonnable ;-) ).

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Monday 24 December 2007 14:57:33
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Téléchargement driver vidéo en console
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons