Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
MBR
Envoyé par: loupiot

Bonjour

j'ai formaté mon disque après installation de ZENWCK il bloqué au demarrage et maintenant au démarrage il me dit MBR press any key to boot from floppy???
et mon disque est vide apparament ou alors une partition cachéé.Que faire ????
Je cherche à installer une distribution Linus vu ma configuration de mon portable
[support.packardbell.com]
Merci de me donner des conseils.
Merci de votre aide.

Poste le Saturday 8 December 2007 10:08:25
Répondre     Citer    
Re: MBR
Envoyé par: merlin8282

a priori n'importe quelle distribution devrait fonctionner. Ton souci n'est d'ailleurs pas spécifique à Zenwalk, c'est simplement que ton secteur de boot (appelé le MBR, Master Boot Record) ne contient pas de chargeur de démarrage (bootloader). Essaye de réinstaller Zenwalk (ou comme dit n'importe quelle distribution) puis réessaye de démarrer à partir de ton disque-dur.
Dans le pire des cas - mais ce ne serait que de la bidouille, à mon avis - tu peux installer un chargeur de démarrage autre que lilo ou grub.

Dans tous les cas, quand tu ne sais pas quelque-chose, cherche d'abord autant que possible par toi-même. Il y a plein de documentation très bien faite, sur le web, dans des livres traitant de linux, des questions déjà posées plein de fois dans les forums (y compris celui-ci), etc. En clair, ne te sers du forum que quand tu ne sais vraiment plus quoi faire, après avoir cherché. (Comme le dirait si bien notre ami Basile smiling smiley GNU/Linux est libre (le mot est important, informe-toi là-dessus) mais pas gratuit : il coûte en efforts, en temps d'apprentissage. Si tu ne veux pas prendre le temps d'administrer ta machine par toi-même, paye quelqu'un pour le faire.

Sur ce, je te souhaite bonne chance ;-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Saturday 8 December 2007 17:18:43
Répondre     Citer    
Re: MBR
Envoyé par: gge

30 ans de Win çà déforme.
Merci papa.

Poste le Saturday 8 December 2007 22:38:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
MBR
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons