Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
probleme paquet libpam-usb
Envoyé par: jeremili

Bonsoir,

Je souhaiterais réaliser l'identification par clé usb et il est demandé d'installer la paquet Libpam-usb
mais je ne le trouve sur aucun des CD de distrib ETCH ou SARGE alors j'ai telechargé le paquet mais quand je veux l'installer avec DPKG il me jette avec les problemes de dependances

comment faire???

Merci d'avance

JEREMY

Poste le Monday 3 December 2007 21:19:19
Répondre     Citer    
Re: probleme paquet libpam-usb
Envoyé par: merlin8282

Il faut absolument utiliser quand c'est possible le gestionnaire de paquet de ta distribution ! Installer les paquets à la main, c'est seulement quand tu as quelque-chose de spécifique à installer qui n'existe pas dans les dépôts. Informe-toi sur les commandes apt-get, aptitude, synaptic (qui est en fait une interface à aptitude, lui-même étant une interface à apt-get. Perso je conseille aptitude).
Il te faudra éventuellement configurer tes sources de paquets, ce que tu peux faire avec dpkg-reconfigure apt-get (si je me souviens bien).

D'une manière générale, je te conseille (et je ne serai pas le seul ;-) ) de lire de la documentation ou un (voire des) livre(s). Si tu es impatient, tu peux aller voir du côté de la "Formation Debian", d'Alexis Delattre : [formation-debian.via.ecp.fr] (la page spécifique à ton problème : [formation-debian.via.ecp.fr])

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Wednesday 5 December 2007 10:29:29
Répondre     Citer    
Re: probleme paquet libpam-usb
Envoyé par: jeremili

Bonjour a tous,

Je pense avoir trouvé mon probleme de dependance...

J'ai pris mon paquet libpam-usb sur internet et mes dependances ont ete installé a partir du cd de la distrib et elles sont anterieures a libpam-usb qui demande des dependances de versions superieures, je vais mettre a jour ma distrib et je verrai si c'est bien ca.....

Poste le Saturday 8 December 2007 12:11:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
probleme paquet libpam-usb
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons