Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel système prendre pour une configuration dédié au son?
Envoyé par: Mysticus2007

Bonjour a tous!
Je suis un jeune ingé son et compositeur et j'en ai marre de windows et de ses bugs idiots...
Je cherche donc à évouluer vers linux mais je ne sais pas quel version prendre ni comment cela fonctionne...
Pourriez-vous m'aider?
Configuration actuelle:
AMD 64 bits X2 5200+
2GO DDR2 RAM A 667mhz
Nvidia geforce 8400GS
E-mu 1212M

Merci d'avance!

Poste le Friday 30 November 2007 00:07:05
Répondre     Citer    
Re: Quel système prendre pour une configuration dédié au son?
Envoyé par: merlin8282

Tupeux aller voir sur [linuxmao.org] pour les distributions.
Cela dit, je te conseille vivement de t'intéresser au fonctionnement d'un tel système (tous se ressemblent, dans la globalité, à quelques détails près). Il y a beaucoup de documentation pour cela. Cela demande du temps, de l'investissement, mais ça en vaut à mon avis vraiment le coup.
Ah une dernière chose, avant de demander de l'aide quand tu as un souci, cherche d'abord ce que tu peux faire pour ton problème, il a certainement été abordé maintes fois. Ce n'est pas une mise en garde mais plutôt de la prévention : combien de gens ne voit-on pas poster ici au moindre pépin, alors que la solution à leur problème existe en multiples exemplaires sur le web et même ici.

Sur ce, je te souhaite la bienvenue (mieux vaut tard que jamais winking smiley ) et bonne chance ! :-)

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 30 November 2007 07:06:35
Répondre     Citer    
Re: Quel système prendre pour une configuration dédié au son?
Envoyé par: nicola

Il y a eu Demudi (Debian truc machin), mais je ne sais pas trop où ça en est, et si le projet est encore en vie.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 30 November 2007 11:59:48
Répondre     Citer    
Re: Quel système prendre pour une configuration dédié au son?
Envoyé par: undeplus

Peu importe la distrib que tu choisis. Je te conseille d'installer une ubuntu déjà pour voir. Si ta machine est en grande partie consacrée au son, je pense que tu vas vouloir regarder du coté de jackd : [doc.ubuntu-fr.org]

Poste le Friday 30 November 2007 13:40:54
Répondre     Citer    
Re: Quel système prendre pour une configuration dédié au son?
Envoyé par: merlin8282

En fait, Agnula a remplacé DeMuDi (Debian Multimedia Distribution) mais je ne sais pas si elle est encore à jour.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Friday 30 November 2007 14:11:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel système prendre pour une configuration dédié au son?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons