Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mise à jour et installation de gAIM ou Kopete
Envoyé par: Helldream

Bijour bijour, tout le monde winking smiley

Avant tout, je suis débutant en Linux (bien que je m'y intéresse fortement), et j'ai un soucis à propos des messageries instantannées.... confused smiley

J'ai installé la version PowerPack de Linux 9.2... Jusque là rien de bien sorcier. Il est fournit avec, en particulier gAIM 0.7.1 et Kopete (je sais pu quelle version)....

Et mon problème est que gAIM 0.7.1 bug, si je veux me connecter sur MSN avec confused smiley (probablement à cause de la mise à jour de MSN...) J'ai cherché un peu, et j'ai remarqué qu'il existait une version 0.7.4 et 0.8.0b1 de gAIM, mais je n'arrive pas à les installer... Les RPM ne marchent pas, et pour tar.gz, je ne m'en sors pas non plus: Il semble qu'il manque pas mal de dépendances (comme GTK+, pango, etc etc)...
J'ai pris mon courrage à 2 mains, et j'ai essayé d'installer toutes les dépendances nécessaires, mais pour pango, par exemple, il existe deja une ancienne version installée... Donc si je l'installe, il me dit qu'une ancienne version a été détectée, et qu'il faudrait la supprimer.... Et je ne sais pas comment le désinstaller confused smiley

Plus encore, sur le site officiel de Mandrake, il y a à disposition une version RPM de gAIM 0.7.4, visiblement optimisée pour Mandrake... Et là, lorsque j'execute le fichier, il me met "Tout est deja fait", alors que rien n'est fait LOL

J'ai essayer de désinstaller l'ancienne version de gAIM avant d'éxécuter le fichier, mais cela n'a rien changé sad smiley

Idem avec Kopete, la version fournie me signale une erreur et a du mal à se connecer à MSN, et une version plus récente est dispo sur le site officiel de Mandrake, mais il m'affiche "tout est deja fait" aussi lorsque je l'éxécute....