Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible de booter
Envoyé par: Neuromancien

Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau PC, ACER Aspire M3100-GB7Z (AMD X2 4000+). J'ai installé Debian pour pouvoir sauvegarder avec Grub mais impossible de booter. Mon premier disque dur est reconnu comme sda, et j'ai installé Grub sur sda1. Au démarrage, j'ai toujours le message Disk Boot Failure, Insert system disk. Tout à l'air OK dans le BIOS pour booter sur ce disque. Le mode rescue de Debian ne m'a servi à rien. Comment faire ?

Poste le Saturday 24 November 2007 00:31:56
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Normalement tu devais installer grub sur sda où alors éventuellement sur la racine de ton système linux, mais je doute que ce soit sda1 sauf si tu as écrasé windows.
Normalement ton MBR n'est pas modifié, donc il essaye de démarrer windows et là il tombe sur grub.
Tu peux essayer à partir d'un live cd d'installer grub sur le MBR et tu pourras alors sans doute démarrer Debian. Mais pour pouvoir de nouveau démarrer windows, je ne vois pas comment.
Ou alors il faudrait d'abord réinstaller windows avant de mettre grub sur le MBR

Poste le Saturday 24 November 2007 10:04:58
Répondre     Citer    
Re: Impossible de booter
Envoyé par: Neuromancien

J'ai installé LILO sur /dev/sda et ça fonctionne. Je n'ai pas plus de Windows depuis longtemps et je n'ai pas l'intention de l'installer. :-)

Poste le Saturday 24 November 2007 14:41:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible de booter
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons