Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel logiciel de gravure ?
Envoyé par: Ditto

Bonjour à tous,

J'utilise Sourcemage depuis quelque temps, et je n'utilise jusque-là aucun programme kde ou gnome (gtk1 et 2 oui, mais ni qt ni gnome-quelque chose). Tout va plutôt bien pour le moment, mais je suis arrêté par le choix d'un logiciel graphique de gravure. J'ai l'habitude d'utiliser k3b, parfois gnomebaker, mais l'installation d'un de ces deux programmes m'obligerait à installer la moitié de kde ou de gnome.
Quant à gconbust, il me paraît avoir singulièrement vieilli (en tout cas plus développé depuis des années je crois).

Bref, quel logiciel de gravure, si possible indépendant de kde/gnome et récent, utiliseriez-vous comme alternative à k3b/gnomebaker ?

Merci à tous.


Cordialement.

Poste le Tuesday 20 November 2007 18:07:09
Répondre     Citer    
Re: Quel logiciel de gravure ?

Moi j'utilise la ligne de commande: cdrecord pour graver, mkisofs pour faire l'image....
Et ça me convient tout à fait.

J'utilise rarement des applications graphiques (autres que firefox pour naviguer, icedove pour le courrier, mrxvt ou autre terminal, emacs).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 20 November 2007 18:11:13
Répondre     Citer    
Re: Quel logiciel de gravure ?
Envoyé par: Ditto

Merci Basile,

À dire le vrai, je n'en attendais pas moins... je pensais bien que j'en arriverais là winking smiley Mais bon, voilà un domaine, la gravure, où, je ne sais pourquoi au juste, j'ai toujours eu une réticence à apprendre les commandes...

Debout paresseux, il va peut-êttre falloir s'y mettre.

Encore merci Basile.



Cordialement.

Poste le Tuesday 20 November 2007 19:57:01
Répondre     Citer    
Re: Quel logiciel de gravure ?

Dans le cas simple où tu veux mettre des données sur un CDROM

mkisofs -v -J -o image.iso fichier1 repertoire2/
pour faire une image.iso à partir de fichier1 et repertoire2.

En pratique, je ne mets que des fichiers (souvent un .tar.gz ou .afio) dans une telle image, pas un répertoire.

Ensuite, tu graves cette image par
cdrecord -v image.iso

Pour les détails RTFM

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 20 November 2007 20:43:15
Répondre     Citer    
Re: Quel logiciel de gravure ?
Envoyé par: Ditto

Merci ;-)

Cordialement.

Poste le Tuesday 20 November 2007 21:26:15
Répondre     Citer    
Re: Quel logiciel de gravure ?
Envoyé par: Neuromancien

C'ets un manque important, depuis que Graveman n'est plus maintenu. J'utilise Xfburn sous Xfce en attendant de développer mon front-end graphique pour la gravure, Soneto.

Poste le Wednesday 21 November 2007 11:18:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel logiciel de gravure ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons