Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Distcc (demande retour utilisateur)
Envoyé par: alpha_one_x86

Bonjour, j'aimerai votre avis et vos retour utilisateur sur Distcc. Y a t'il un gain réel? Bench à l'appui? Car je vais mettre 2 pc en dual screen par Xdmx donc je veut aussi partager les ressources entre ces 2 pc, et vu que je fait presque que de la compilation, je me demande si utilisé distcc (mauvais retour utilisateur) est vraiment si avantageux.
Donc voila j'attends avec impatience votre avis.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Tuesday 20 November 2007 16:18:19
Répondre     Citer    
Re: Distcc (demande retour utilisateur)

Je m'en suis servi -de distcc- pour compiler des gros trucs (comme gcc) et j'ai un eu un gain de performance (que je n'ai pas mesuré).

En plus, sur gcc, le make bootstrap utiliser le gcc préalablement compilé, ce qui empêche distcc; mais ce point est spécifique à la compilation de gcc lui-même et si tu travailles sur n'importe quoi d'autre distcc convient bien.
[v]Je n'utilise donc plus distcc[/v]

Il y a aussi plus modestement ccache (qu'utilise distcc) et plus ambitieusement icecream.

Attention, ça marche bien avec C ou C++ (mais pas avec Ocaml, qui compile assez vite), et il faut un bon réseau (càd 100Mbits/sec) entre les 2 machines, car le fichier préprocessé se balade sur le réseau. Il faut donc que les sources C ou C++ soient suffisamment gros (compiler hello world par distcc ne vaut pas la peine).

Désolé, je n'ai donc pas de bench, mais une expérience encourageante....

Par contre, les 2 machines doivent être assez proches (par exemple avec une distribution Linux 64 bits similaire voire identique).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 20 November 2007 16:28:51
Répondre     Citer    
Re: Distcc (demande retour utilisateur)
Envoyé par: alpha_one_x86

4x pc sous gentoo 64, en 100MBPs voir en gigabyte. Donc ton expérience m'encourage à utilisé distcc, je ferai des bench en passant, j'attend encore quelque retour utilisateur avant de me lancer.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Tuesday 20 November 2007 20:43:38
Répondre     Citer    
Re: Distcc (demande retour utilisateur)

Oh n'hésites pas trop longtemps, distcc est très simple à configurer et à utiliser! Donc tu peux essayer sans hésitation.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 20 November 2007 20:51:10
Répondre     Citer    
Re: Distcc (demande retour utilisateur)
Envoyé par: alpha_one_x86

C'est a force de toujours bidouiller et essayer des truc que je me suis retrouver sans pc, donc tant que j'ai pas finir de reconfig tout mon pc de bureau j'ai pas trop envie de planter mon dernier pc.

Mon projet Qt/KDE de copieur de fichiers multi-plateformes, multi-protocoles, intégration par défaut dans un maximum d'OS:
[ultracopier.first-world.info]

Poste le Wednesday 21 November 2007 00:29:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Distcc (demande retour utilisateur)
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons