Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3
Re: Quelle Distribution ?
Envoyé par: Neuromancien

Si tu veux tout savoir sur la sécurité, tu peux lire le manuel de sécurisation Débian : [www.debian.org]

Il existe aussi un guide sur LEA : [www.lea-linux.org]

Mais pour faire simple et rapide, il faut :
1) Prendre une distribution récente et mettre régulièrement les paquets à jour (par exemple une fois par semaine), car des failles de sécurité sont régulièrement détectées et corrigées. C'est très simple à faire avec apt-get sous Debian/Ubuntu, urpmi sous Mandriva ou Yum sous Fedora.
2) Installer un pare-feu et fermer le maximum de ports, pour empêcher les intrusions. Mandriva ou Fedora disposent d'outils graphiques pour facilier l'administration du pare-feu.
3) Avoir des mots de passe dignes de ce nom et ne les communiquer à personne.

Poste le Wednesday 21 November 2007 11:17:29
Répondre     Citer    
Re: Quelle Distribution ?
Envoyé par: SystemFailure

bon d'accord je vois. je vais réfléchir un peu sur quelle distribution prendre et peut-être en tester quelques unes de plus pour voir. Merci beaucoup à tous. ;-)

Poste le Wednesday 21 November 2007 19:06:51
Répondre     Citer    
Re: Quelle Distribution ?
Envoyé par: merlin8282

Je suis d'accord avec Basile pour dire simplement que la sécurité de base d'une distribution - quelle qu'elle soit - passe avant tout par la configuration de celle-ci. Une machine ne sera jamais sécurisée : c'est à nous en tant qu'administrateur de la machine d'y veiller, par exemple en surveillant les logs (en résumé, ce qui se passe sur la machine).

Le risque avec une machine que l'on croit sûr c'est que justement on fait moins attention, et donc pour moi la machine est moins sûr qu'une machine non configurée mais qu'on surveille.

Bref, encore un point important souligné par Basile, c'est la mise à jour régulière pour corriger les failles trouvées.

.:! L'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire. Certes. Mais il est surtout au sommet de la connerie et de la bêtise... !:.
-- Pour les nouveaux linuxiens : Ce n'est pas en continuant de faire ce que l'on connaît que l'on pourra faire ce que l'on ne connaît pas --

Poste le Thursday 22 November 2007 15:04:12
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2 3
Page: 3 sur 3

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle Distribution ?
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons