Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Impossible d'installer un programme fait en java
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Je voudrais installer jdatastore 6 sur mon ordinateur que j'ai acquis il y a quelque temps. Je précise que borland ne supporte plus ce produit.

Le programme d'installation semble ne pas pouvoir ouvrir des fichier qui pourtant existe sous forme de lien symbolique.

J'ai eu aussi le même ennui avec mon programme de finance.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Batttant

Poste le Wednesday 14 November 2007 11:50:06
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java

L'énoncé de ton problème est un peu trop succint. Que veut dire
Citation
Battant
Le programme d'installation semble ne pas pouvoir ouvrir des fichier qui pourtant existe sous forme de lien symbolique.
?

Qu'est ce que tu appelles installer également ?

Cordialement

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en sciant que Léonard De Vinci !

Mon site perso

Poste le Wednesday 14 November 2007 11:56:04
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Voilà le message d'erreur.

Je suis sous mandriva 2008

dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
/bin/ls: error while loading shared libraries: librt.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
dirname: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
basename: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
rm: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory

A bientôt

Battant

Poste le Wednesday 14 November 2007 11:57:45
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Je veux installer un programme mais le programme d'installation m'affiche le message d'erreur cité dans le message précédant.

A bientôt

Battant

Poste le Wednesday 14 November 2007 12:07:26
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

C'est assez étonnant car libc.so.6 est fourni par glibc qui est normalement installé.
Que donne:
ldconfig -p | grep libc.so.6
?


Poste le Wednesday 14 November 2007 17:57:52
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Voilà le résulat

   libc.so.6 (libc6, hwcap: 0x0008000000000000, ABI Système d'exploitation: Linux 2.6.9) => /lib/i686/libc.so.6
        libc.so.6 (libc6, ABI Système d'exploitation: Linux 2.6.9) => /lib/libc.so.6

A bientôt

Battant

Poste le Thursday 15 November 2007 10:51:16
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java

Je ne connais pas jdatastore, mais peut-être que son installateur aurait le mauvais goût de faire un chroot (pour Dieu sait quelle raison), et ça pourrait expliquer qu'il ne trouve pas ce libc.so nécessairement présent.


Celà étant dit, Google sur jdatastore error while loading shared libraries: libc.so donne immédiatement ça qui semble fournir une solution.

Les posteurs qui font des demandes ici sans commencer par chercher ailleurs (et en l'espèce, on trouve tout de suite) me fatiguent beaucoup. angry smiley) je suis sans doute susceptible, mais je trouve l'attitude "on va faire chercher les autres sans prendre quelques minutes pour chercher soi-même" irrespectueuse et insultante (le temps cumulé par la dizaine de lecteurs de cette discussion à lire la question est supérieur au temps pour chercher et trouver tout seul une réponse, donc le posteur initial pense que son temps vaut plus que celui des autres. Cette mentalité m'est insupportable.). En tant que parent, j'essaie d'élever mes enfants un peu mieux que ça. C'est vrai, je suis vieux jeu, et mes défunts parents m'ont aussi élevé dans le respect d'autrui.


J'imagine que quelque chose du genre de
urpmi libc5
pourrait aider (mais je n'ai pas Mandriva).

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 15 November 2007 11:12:51
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Oh, je vous en prie, ne dites pas ça. Je n'y avais pas penser J'ai fais des recherche mais ça me donnais not found car borland ne supporte plus ce produit.

Merci quand même

A bientôt

Battant

Poste le Thursday 15 November 2007 17:22:36
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java

Citation
Battant
Je n'y avais pas pensé. J'ai fais des recherches

J'aimerais bien savoir lesquels. Quand on a un message d'erreur précis, la première chose à faire est de savoir si quelqu'un l'a déjà rencontré (c'est probable) et donc de chercher sur ce message exact! C'est ce que j'ai fait, sans rien connaître à ton foutu logiciel.

Donc je suis sceptique sur la nature des recherches effectuées. Ou bien alors tu ne sais pas te servir d'un moteur de recherches. Alors apprends en cherchant les sens de RTFM et STFW

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 15 November 2007 17:28:15
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java

A propos de recherches, j'aurais dû écrire
J'aimerais bien savoir lesquelles.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 15 November 2007 17:31:14
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Voilà ce que j'ai fais.

Ayant eu le même problème avec un autre programme dont la mise à jour à pu le corriger, j'ai d'abord cherché à savoir si une mise à jour était disponible en téléchargement ce qui n'était pas le cas étant donné que le logitiel n'est plus supporté.

concernant la recherche à effectué, je ne savais pas quel message d'erreur il fallait taper dans google étant donné qu'il y en avait plusieurs ?


J'ai pu finalement installer la version du logitiel livrée avec jbuilder. Toutefois, si quelqu'un à une idée à propos de mon problème, elle est la bienvenue.

Merci de m'avoir aider.

A bientôt

Battant

Poste le Thursday 15 November 2007 22:36:56
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java

Citation
Battant
concernant la recherche à effectuer, je ne savais
pas quel message d'erreur il fallait taper dans google étant donné qu'il y en avait plusieurs.

C'est évident: tu essaies d'abord de chercher sur le premier message d'erreur, puis sur le second, puis sur le troisième, etc.

En l'espèce, le premier aurait suffit à trouver.

Donc tu n'as pas cherché et tu nous prends pour des cons.

Alors comprends bien que ça met de mauvaise humeur
[v]et qu'un petit mot d'excuse est bienvenu[/v]




----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Friday 16 November 2007 07:43:06
Répondre     Citer    
Re: Impossible d'installer un programme fait en java
Envoyé par: Battant

Bonjour,

Excusez-moi, je ferais mieux la prochaine fois.

A bientôt

Battant

Poste le Friday 16 November 2007 10:05:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Impossible d'installer un programme fait en java
Posez dans ce forum les questions qui ne trouvent pas place dans les autres...

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons